L'info pour les pros !
10 Ans !
E-commerce – jardinerie – jardiland evolue vers le click and collect
1928
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

E-commerce – jardinerie – jardiland evolue vers le click and collect

E-COMMERCE - JARDINERIE  - JARDILAND EVOLUE VERS LE CLICK AND COLLECT | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Jardiland passe au click & collect et abandonne la livraison à domicile – Les 84 magasins intégrés proposent au consommateur de commander en ligne… et de passer ensuite en magasin. les 120 franchises seront prochainement concernées.

L’enseigne, qui a changé de mains fin janvier, change le modèle de son site internet : elle propose désormais un nouveau service avec le click & collect, qui doit générer du trafic en magasin. Et lève le pied sur la livraison directe chez les particuliers.

Il y a du changement dans l’air chez Jardiland, avec le déploiement du click & collect. Le concept (commande et paiement à domicile, retrait des produits en magasin)  a été testé avec succès sur une dizaine de points de vente et vient d’être généralisé aux 84 magasins intégrés de l’enseigne. Il sera prochainement proposé aux 120 franchises du réseau. Pour Thierry Sonalier, président du directoire de Jardiland, le click & collect répond aux nouvelles habitudes des consommateurs qui ont plébiscité le drive”.

Surtout, il change la configuration et le modèle de Jardiland.com, puisque l’adoption de ce nouveau service s’effectue au détriment de la livraison chez les particuliers, qui est “suspendue pour le moment” commel’indique le site internet. Très clairement, Jardiland a décidé de faire revenir les clients en point de vente pour retirer leurs achats et recréer du trafic. “Le modèle de click & collect ne dispense pas de la visite en magasin, bien au contraire. L’esprit du visiteur, libéré des achats déjà effectués, est disponible pour une visite découverte et l’exploration de nouveaux univers”, selon Jean Christophe Bessede, directeur e-commerce de Jardiland. Rachetée fin janvier, la société commence à être restructurée, en proposant un service encore balbutiant dans le secteur de la jardinerie. A titre d’exemple, le concurrent Gamm Vert teste également le click & collect.

bandeau JARDILAND_WTSv3

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LSA-CONSO.FR – Morgan LECLERC
Crédit photo : JARDILAND
Sources :

http://www.lsa-conso.fr/jardiland-passe-au-click-collect-et-abandonne-la-livraison-a-domicile,187530#xtor=EPR-69
http://www.jardiland.com/evenements-magasins/retrait-des-commandes-internet

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info