L'info pour les pros !
Doubs – la fleuriste sylvie barata ouvre sa boutique
47
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Doubs – la fleuriste sylvie barata ouvre sa boutique

Doubs – la fleuriste sylvie barata ouvre sa boutique

Fleuriste-générique JAF-info F3

Fini le prêt-à-porter : le « 3 Rue du Faubourg » est reconverti en fleuriste, avec une offre complémentaire en matière de décoration d’intérieur.

La trame reste identique : au 3 Rue du Faubourg, place Saint-Pierre, on a toujours le goût des belles choses, et l’envie de flatter l’œil. Mais les vêtements « chic » ont disparu, au profit d’une ribambelle de fleurs multicolores, le tout agrémenté de quelques objets « déco ».

« On propose une activité de fleuriste classique, mais on reste un concept-store. On veut être présent sur l’événementiel, sur les salons, et on propose par ailleurs un système d’abonnement pour les professionnels ou les particuliers. On loue aussi des contenants, des beaux vases à l’occasion d’un mariage par exemple », détaille la patronne Sylvie Barata, qui ne ménage pas sa peine sur le front du démarchage commercial.

Les tiges et les pétales n’ont aucun secret pour Alexandra et Anna, les deux fleuristes du magasin recrutées début septembre pour l’ouverture. « On est trois drôles de dames », sourit Sylvie, « mais au final, on est très complémentaires. »

L’artificiel sans complexe

Les amoureux des fleurs naturelles – avec leur fragilité, leur parfum et leur caractère éphémère – trouveront ici leur bonheur. Mais au 3 Rue du Faubourg, l’artificiel est également mis sans complexe en valeur. Amusez-vous, une fois dans la boutique, à distinguer le « vrai » du faux. Cette magnifique orchidée se fanera-t-elle un jour ? La réponse est non.

« L’artificiel, c’est n’est plus juste une pièce pour le deuil. Ça beaucoup évolué en qualité et ça revient à la mode. C’est en vogue », glisse Alexandra. Eh oui. Finement ciselé, le plastique a aussi son charme…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : W.G. – ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/09/25/pontarlier-des-fleurs-plutot-que-des-vestes-au-3-rue-du-faubourg

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info