L'info pour les pros !

10 Ans
Distrigalli lance magalli – la poule connectee
1165
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Produits > Distrigalli lance magalli – la poule connectee

Distrigalli lance magalli – la poule connectee

Poules-Magalli-JAF-jardinerie

Une poule que l’on bichonne chez soi, pour le plaisir… et pour ses oeufs. La société Distrigalli, issue du groupe de nutrition animale Michel, développe ce concept « écolo bio ».

Au rayon des Nac, ces Nouveaux animaux de compagnie, la poule est en train de faire sa place. Le marché de la basse-cour en magasin, du type jardinerie animalerie, a progressé de 70 % en quatre ans. C’est 190 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont près de 79 % pour les aliments, 17 % en consommables (volières, mangeoires…) et 4 % pour les poules. « Le développement du marché se fait par la basse-cour d’agrément avec une nouvelle clientèle périurbaine, de classe moyenne supérieure », explique Matthias Michel. Codirigeant du groupe de nutrition animale Michel, fondé en 1947, près de Fougères, il a créé, avec deux associés, la société Distrigalli et sa poule « Magalli », pour exploiter ce nouveau filon de la poule d’agrément, qui fait la joie des petits et des grands, à la maison.

150 kg de déchets digérés

On ne parle pas ici des volailles utilitaires que l’on achète sur les marchés. Non, la « poule attitude », concept développé par les trois entrepreneurs, c’est le gallinacé plaisir, celui que l’on rencontre, un jour, en jardinerie animalerie et que l’on bichonne à la maison. « La poule est un animal qui plaît aux enfants et nous renvoie à nos souvenirs d’enfance. Elle contribue à préserver la planète, puisqu’une poule ingurgite environ 150 kg de déchets en moyenne par an. »

Bref, la poule Magalli a pas mal d’atouts, pour séduire son monde. Si le concept amusant, la démarche d’entreprise est très sérieuse. « Nous travaillons avec des sélectionneurs capables de produire des animaux selon les critères souhaités, poules pondeuses, poules ornementales, races traditionnelles françaises », explique Didier Langlais, trente années d’expérience dans l’accouvage et cofondateur de Distrigalli. Les poussins d’un jour restent ensuite seize semaines chez les éleveurs, avant d’être mis sur le marché, majeures et vaccinées. » Distrigalli s’est rapproché de l’Inra et des associations de races anciennes. « Nous sommes en capacité de produire aujourd’hui 25 000 animaux, et d’ici trois ans entre 100 000 et 120 000 poules. » En sachant que les particuliers achètent, chaque année, en France quelque 2 millions de poules.

La PME commercialise ses animaux, depuis un mois, chez Jardiland. « Nous sommes en contact avec d’autres enseignes de jardinerie animalerie pour élargir notre réseau de distribution », précise Matthias Michel. L’idée, c’est de vendre des poules, mais aussi, tout ce qui va avec. Et en particulier les aliments vendus en sacs avec poignée sur le côté, « plus pratique pour verser ».

Le site www.magalli.fr délivre des conseils pour bien élever sa poule et propose aussi, une fois la poule achetée, de lui créer une identité « on line ».

« Toutes les poules sont baguées et possèdent un numéro unique, qui permettra au propriétaire de se connecter au livret de famille de sa poule, d’accéder à son carnet vaccination, de la rebaptiser… » On n’arrête pas le progrès !

Compter environ 35 € la poule ornementale, 20 € la poule pondeuse, 10 € le sac d’aliment de 4 kg (de quoi la nourrir pendant un mois environ).

Du 27 février au 6 mars, la société Distrigalli sera présente au Salon de l’agriculture, sur le stand Bleu-Blanc-Coeur. Ouvert de 9 h à 19 h. Paris Expo, Porte de Versailles.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Laurent LE GOFF – ENTREPRISES.OUEST-FRANCE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/initiative-distragalli-se-lance-dans-distributation-poules-compagnie-25-02-2016-256728
http://www.magalli.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info