VISITE POSTHUME D’UN EXTRAORDINAIRE POTAGER DÉFUNT…

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Visite posthume d’un extraordinaire potager défunt

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
64

Vues


Patrick Mioulane vous propose de visiter le Potager Extrordinaire à la Mothe Achard (Vendée), un jardin d’exception qui était géré par une association et œuvrait pour la connaissance des plantes et pour l’insertion (12 personnes sous contrat). Ce jardin riche de plusieurs centaines de variétés de plantes et de légumes, souvent originaux et méconnus, était ouvert au public depuis le début des années 1990. Il a fermé définitivement ses portes le 4 mai 2019 après expropriation par la mairie, propriétaire des lieux, qui a souhaité récupérer le terrain. Notre jardinier préféré y avait tourné il y a quelques années, un sujet sur le thème original : « on ne badine pas avec l’amour » qui s’appuie sur la théorie des signatures. On découvre au fil de la visite : poirée à carde rouge, balsamine, phytolaque, piment, tomate ‘Téton de Vénus’, tomate ‘Couilles du Pape’, aubergine, mais aussi les plantes tentatrices qui ne se laissent pas facilement toucher et des « fruits défendus ». On admire aussi un jardin très fleuiri qui évoque le romantisme entre les insectes et les plantes. Coté végétaux extraordinaires : Dioscorea sylvatica et ses feuilles en forme de cœur, la provocante Clitoria mais aussi le Mimosa pudica (sensitive) ou la fleur de la passion. Un reportage testimonial qui rappelle à quel point la vie d’un jardin reste suspendue à la volonté des hommes. Réalisation TV Vendée.

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : newsjardintv

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : https://www.youtube.com/watch?v=vh4fKcGbU0Y

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo