ORNE - DISPARITION INQUIETANTE DU FLEURISTE JEAN-PHILIPPE LOGE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

[Vidéo] Normandie – Orne – Disparition inquiétante – Le fleuriste Jean-Philippe Logé est toujours recherché

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
713

Vues

Des adultes disparaissent parfois sans laisser de traces. Comme ce fleuriste de Normandie qui a laissé derrière lui une ex-femme, deux enfants et… 150 000 euros de dettes.

Un reportage de “Complément d’enquête” France 2

Dans l’Hexagone, près de 5 000 adultes disparaîtraient mystérieusement chaque année. “Complément d’enquête” sur ces citoyens ordinaires qui s’évaporent dans la nature, parfois sur un coup de tête. Certains fuient des problèmes de famille ou d’argent, d’autres un quotidien oppressant. Qu’est-ce qui pousse des parents sans histoire à abandonner enfants et foyer ? Culpabilité, crainte d’être retrouvé, comment vivre avec ce secret ?

Entre culpabilité et douleur

Ce fleuriste de Normandie s’est volatilisé il y a quatre ans, laissant derrière lui une ex-femme, deux enfants et… 150 000 euros de dettes. Betty, mère de famille mais aussi ingénieure et responsable d’association a, un beau matin, pris le train sans prévenir personne, victime d’un burn-out, avec la volonté de tout quitter. Qui sont ces disparus qui partent sur un coup de tête ? Que fuient-ils ?

Une enquête d’Isabelle Sabourault diffusée dans “Complément d’enquête” le 31 janvier 2019.


Video de l’émission – Partie concernant le Fleuriste – départ vers 33″00

 


Actualisation du 04/02/2019 – 15H10 – Source : Compagnie de Gendarmerie D’Argentan (Orne – Normandie)

Le Fleuriste Jean-Philippe Logé fait toujours l’objet d’un avis de recherche.

Luc NAROLLES – Journaliste JAF-info

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCETVINFO.FR

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : https://www.francetvinfo.fr/societe/video-parents-fugueurs_3164915.html - https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/discussions/orne-disparition-inquietante-le-fleuriste-retrouve/275422/ - https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/discussions/orne-disparition-inquietante-du-fleuriste-jean-philippe-loge/274742/

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

Laisser un commentaire

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent