Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Valhor sur les ondes au profit des jardineries et des fleuristes

69

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Du jeudi 27 mars au samedi 26 avril, 228 spots seront diffusés sur les ondes de RTL, les Indés radios (126 radios régionales) et France Bleu, pour inciter le grand public à aller dans sa jardinerie, chez son fleuriste, demander conseil à son producteur et faire appel à son jardinier-paysagiste !


Après un printemps 2013 désastreux, l’enjeu pour les entreprises de la filière est d’accroître leur activité au printemps 2014, qui s’annonce déjà plus clément.

Pour les soutenir, l’Interprofession Val’hor, avec le co-financement du Ministère de l’Agriculture et de FranceAgriMer, a créé une saga de quatre spots radio sur le thème du bien-être, particulièrement important pour les consommateurs (cf. « les mots du végétal » enquête de l’Institut Médiascopie pour Val’hor).

Cette communication se veut génératrice d’effets immédiats : les spots seront diffusés les jeudi, vendredi et samedi pendant cinq semaines sur RTL et quatre semaines sur les Indés radios et France Bleu.
Afin que les messages émergent dans le bruit publicitaire, le style créatif est efficace, neuf et impactant : des personnes laissent sur leur répondeur un message étonnant à ceux qui souhaitent les joindre.

Beaucoup de marques utilisent abondamment la radio en fin de semaine avec des spots qui se ressemblent souvent : comédies « joyeuses » à deux personnages, ou matraquage indécent du prix.
Ici, une seule voix pour exprimer son bien-être à n’être disponible que pour son jardin, son balcon ou sa terrasse, en deux mots : son « coin de verdure ».

Alex, Nathalie, Charlotte et le Dr Bernard font entrer les 21 millions d’auditeurs dans leurs « jardins secrets » afin qu’ils réagissent : « moi aussi je veux mon coin de verdure, ma bulle de bien-être, jolie, colorée, tranquille… ». Alors, une pensée verte se mue en de nombreux achats verts.

Publication à durée illimitée

Signature : VALHOR
Sources : http://www.valhor.fr/fileadmin/A-Valhor/Valhor_Communiques/2014-03-26_C_Valhor_Radio_Printemps.pdf
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !