Valhor sur les ondes au profit des jardineries et des fleuristes

71

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Valhor sur les ondes au profit des jardineries et des fleuristes

La rédaction de JAF-info

Du jeudi 27 mars au samedi 26 avril, 228 spots seront diffusés sur les ondes de RTL, les Indés radios (126 radios régionales) et France Bleu, pour inciter le grand public à aller dans sa jardinerie, chez son fleuriste, demander conseil à son producteur et faire appel à son jardinier-paysagiste !


Après un printemps 2013 désastreux, l’enjeu pour les entreprises de la filière est d’accroître leur activité au printemps 2014, qui s’annonce déjà plus clément.

Pour les soutenir, l’Interprofession Val’hor, avec le co-financement du Ministère de l’Agriculture et de FranceAgriMer, a créé une saga de quatre spots radio sur le thème du bien-être, particulièrement important pour les consommateurs (cf. « les mots du végétal » enquête de l’Institut Médiascopie pour Val’hor).

Cette communication se veut génératrice d’effets immédiats : les spots seront diffusés les jeudi, vendredi et samedi pendant cinq semaines sur RTL et quatre semaines sur les Indés radios et France Bleu.
Afin que les messages émergent dans le bruit publicitaire, le style créatif est efficace, neuf et impactant : des personnes laissent sur leur répondeur un message étonnant à ceux qui souhaitent les joindre.

Beaucoup de marques utilisent abondamment la radio en fin de semaine avec des spots qui se ressemblent souvent : comédies « joyeuses » à deux personnages, ou matraquage indécent du prix.
Ici, une seule voix pour exprimer son bien-être à n’être disponible que pour son jardin, son balcon ou sa terrasse, en deux mots : son « coin de verdure ».

Alex, Nathalie, Charlotte et le Dr Bernard font entrer les 21 millions d’auditeurs dans leurs « jardins secrets » afin qu’ils réagissent : « moi aussi je veux mon coin de verdure, ma bulle de bien-être, jolie, colorée, tranquille… ». Alors, une pensée verte se mue en de nombreux achats verts.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR

Sources :

http://www.valhor.fr/fileadmin/A-Valhor/Valhor_Communiques/2014-03-26_C_Valhor_Radio_Printemps.pdf

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !