Au sommaire :

Au rendez-vous de ce magazine, on retrouve Stéphane Marie, ses conseils et astuces de jardinage, et Carole Tolila avec ses indispensables « Do It Yourself ». Durant cette saison, Stéphane Marie échange avec un ingénieur agronome dans « Les paysages » et Carole Tolila rencontre des « Créateurs » qui imaginent des accessoires pour le jardin. Enfin, une rubrique est consacrée à « L’histoire des objets du jardin ». Les matières végétales reprennent le pouvoir et proposent un nouvel art de vivre.

Rencontre : l’ivoire végétale. Rencontre avec Carole Maret dans son atelier où elle transforme la « tagua » (ivoire végétale), l’albumen des fruits du palmier à ivoire, pour créer des objets
précieux en ivoire végétal. C’est une réelle altenative au massacre des éléphants et au trafic d’ivoire.

Découverte : les nouvelles matières végétales. Du cuir en pot de raisin, des services de table descendus des arbres… Les matières végétales proposent un nouvel art de vivre.

Visite de jardin : le parc de Saint-Just. Près de Vernon, le parc de Saint-Just est le royaume des eaux qui courent et qui chantent depuis les bois jusqu’aux jardins. La maîtrise de l’eau nous conte une histoire longue de plusieurs siècles.

Pas de panique : chez Paul. Un petit rez-de-jardin, entre les immeubles, des grilles en guise de claustras… Paul a envie de moins penser à l’enfermement pour vivre au milieu des plantes.

pour lire la vidéo, cliquez ici