Marché des fleurs la guerre des livraisons-Aquarelle-Interflora-FR2-JAF-Fleuriste

[Vidéo] Saint Valentin – Aquarelle – Interflora : La guerre des livraisons ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
308

Vues

Le secteur des livraisons de fleurs à domicile a connu un succès fulgurant en 2016. Les acteurs du marché se livrent une guerre sans merci, mais les prestations sont-elles équivalentes ?


Marché des fleurs: la guerre des livraisons

Elles sont de toutes les occasions, de la Saint Valentin à la fête des Mères. Le marché des fleurs frôle les deux milliards d’euros. Du traditionnel fleuriste du quartier, au site Internet, les livreurs de bouquets connaissent une rude concurrence. Tous ont un objectif : livrer les bouquets le plus vite possible. À quel prix et pour quelle qualité ?

Les fleuristes traditionnels font face aux sites Internet

Dans l’Oise, un spécialiste de vente sur internet reçoit plusieurs milliers de fleurs chaque jour. Elles viennent du monde entier, en provenance directe des producteurs sans aucun intermédiaire. L’enseigne n’a besoin que de trois à quatre jours pour s’approvisionner, contre 6 pour les fleuristes traditionnels. Eux se fournissent au marché de Rungis (Val-de-Marne) chaque matin. Les prix sont plus chers à la vente, mais France 2 a choisi de comparer les deux commandes.

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCETVINFO.FR

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/marche-des-fleurs-la-guerre-des-livraisons_2060628.html https://www.aquarelle.com/ http://www.interflora.fr/

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent