Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, fleuriste du web «S’offrir des fleurs à soi-même est un phénomène nouveau»

bergamotte-JAF-fleuriste
138

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

LE TALK DÉCIDEURS – Chaque jour, Quentin Périnel reçoit une personnalité du monde économique autour d’un café. Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, fleuriste du web, raconte son parcours.

Vendre des fleurs sur le web : quel challenge !

Par essence, l’art floral est quelque chose de physique: avant d’acheter des fleurs on aime bien les voir «en vrai», les sentir… Difficile, a priori, de transposer ces sensations sur un site web ou une application. C’est pourtant le pari de Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, une plateforme web qui propose des bouquets de fleurs de saison, et autres plantes. «C’est le jour où j’ai commandé pour la première fois des fleurs sur internet que j’ai compris qu’il y avait quelque chose à améliorer sur ce secteur, explique Romain. Pour une centaine d’euros, j’ai reçu un bouquet décevant, abîmé et minuscule.» Sur son site, ses «designers floraux» et «experts végétaux» élaborent des créations inédites, parfois en collaboration avec d’autres entrepreneurs et influenceurs du web: Pierre Hermé, Laure de Sagazan…

Offrir des fleurs est donc toujours une pratique à la mode ?

Plus que jamais, selon Romain Raffard, qui explique avoir remarqué une nouvelle tendance en France: «désormais, on remarque que de plus en plus de personnes s’offrent des fleurs à eux-mêmes: cela représente 30% de notre clientèle et c’est un phénomène nouveau. Idem pour les plantes vertes, qui après avoir été longtemps délaissées, font désormais un cadeau tendance.»

Défi à venir pour Bergamotte ?

S’attaquer au marché allemand. «Les allemands sont des clients très difficiles, précise Romain Raffard. Si nous réussissons notre implantation, cela sera de bonne augure pour notre développement à l’international.»

Publication à durée illimitée

Signature : Figaro Quentin Périnel
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : http://www.lefigaro.fr/decideurs/management/2019/03/18/33007-20190318ARTFIG00041-s-offrir-des-fleurs-a-soi-meme-est-un-phenomene-nouveau.php
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !