Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Roland Motte – Des vacances sous la pollution !

roland-motte-JAF-Jardinerie
58

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Ouf, les vacances sont enfin terminées ! Et pour ceux qui reprennent la route du bureau, pour ceux qui, en ce mois d’août, sont restés le nez dans la serviette de bain…

Ceux pour qui l’actualité n’a été bercée que par la remise du prix de miss flots bleus au camping du même nom ou du vainqueur du concours de boules à la soirée merguez du 15 août… Pour ceux-là, voici ce qui s’est passé en votre absence dans la vraie vie.

Deux informations importantes ont émergé de la planète info : le transfert de Neymar (en attendant celui de Mbappé…) et les œufs à base de Fipronil.

222 millions d’euros d’un côté pour le transfert du siècle, plus d’1,2 milliards d’euros d’œufs vendus par an en France de l’autre. Voilà pour le pognon.

Certes, il y a des différences entre les deux informations, mais dans les deux cas, il s’agit de pollution !

On a beau aimer le style de jeu du 10 du PSG et comprendre que l’industrie du foot produit des millions et se rembourse grâce aux péquins comme moi qui consomment du sport à la télé… Quand même, miss Flots Bleus était moins présente sur les réseaux sociaux et dans l’actu que le génie brésilien. Impossible de passer à côté tant les médias en ont fait leurs choux gras !

Pollution médiatique d’un côté, de l’autre aussi pour les œufs, avec en plus une « petite » gêne alimentaire… C’est rien de le dire !

Nous découvrons avec stupéfaction la présence d’insecticide dans les œufs. Nous en consommons environs 216 par an et par habitant, et comme les oeufs bio sont eux aussi atteints par le scandale, nous avons tous consommé cet insecticide sans même le savoir…Dommage.

Cette fois c’est sûr, les vacances sont terminées. Et pour ceux qui ont décidé de prendre de bonnes résolutions pour cette rentrée, voici deux propositions intelligentes : suivez le compte de @neymarjr, vous aurez des nouvelles fraiches. Et pour la pollution au Fipronil, installez un poulailler, vous aurez des œufs frais !

En cette rentrée, vous allez le ressentir, la fraicheur sera de rigueur !

Publication à durée illimitée

Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-196/neymar-et-les-ufs-frais.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !