Roland Motte – Un instantané sur Instagram pour le Jardin

88

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte – Un instantané sur Instagram pour le Jardin

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

Allez les braves, il est temps de reprendre le chemin du boulot ! C’est fini les vacances, vous allez vivre de vos souvenirs pendant un an en attendant les prochaines. Heureusement, nos comptes Instagram sont remplis de photos, on pourra tout de même rêver avant la prochaine cure de soleil !

Pour les plus en retard, ou les moins en avance dans la pratique des réseaux sociaux, il est nécessaire de vous rappeler l’utilité d’Instagram. Ce réseau rassemble un peu plus d’un milliard de comptes dans le monde, il est en quatrième position derrière Facebook (2,2 milliards d’abonnés), Youtube (1,5 milliards) et WhatsApp (1,5 milliards).

Autant dire que si l’on est une entreprise, il est nécessaire de s’y intéresser de près.

 

Insta (pour les intimes), permet de publier des photos et des vidéos. Il est fréquenté principalement par les Millennials qui partagent leurs meilleurs moments, leurs envies et leurs selfies. Certains ont bien compris le mécanisme et arrivent à gagner leur vie, juste grâce à leurs photos. Des personnalités comme Séléna Gomez comptent plus de 132 millions de followers. Le footballeur Christiano Ronaldo (118 millions de followers) a tout compris au système qui lui permet de développer son image, et bien sur ses revenus.

Au cœur de l’été, vous n’avez peut-être pas lu la lettre de Valhor, « En quête de Vert » qui nous donnait le lien d’une étude australienne sur la présence du végétal sur Instagram.

En résumé, nos Millennials, qui représentent l’avenir de l’humanité, aiment à photographier le végétal et le partager sur Instagram. Nos générations futures ont une vision de l’avenir bien verte et le bien-être passe inévitablement par la plante et les bonheurs qu’elle nous procure.

Les petits jeunes ne sont sans doute pas des experts en botanique, mais leur besoin de plantes et de paysages est de bonne augure pour notre activité souvent en retrait dans sa communication.

Si d’aventure vous vivez du végétal, il est temps de franchir le pas et de créer votre compte Instagram.

Demain, le jardin n’aura peut-être plus besoin de représentation technique pour exister, il se suffira à lui-même par sa beauté, son parfum et ses saveurs.

Au diable les grands discours, les images parlent d’elle-même ! C’est vrai aussi dans le jardin !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram => @roland.motte

Sources =
Sofie PRINGLE, According to study these are the key features a ‘happy city’ needs, Domain, July 5th, 2018
Valhor, En quête de Vert, 30 juillet 2018

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-247/-instaplante-instagram-instaplante-instapaysage-paysage-millennials-photos-espacesverts-bienetre-valhor-jardin-jardinerie-jardinier-rayonjardin.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu

En ce moment

Menu
” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !