Roland Motte – ” soyons vegetoptimistes “

57

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Roland Motte – ” soyons vegetoptimistes “

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Roland MOTTE

En ce printemps, le végétal est à la fête. C’est normal, c’est le printemps ! Oui, mais pas que ! C’est la meilleure saison pour en parler et pour communiquer, mais ça bouge dans les médias, et c’est tant mieux !

C’est Elise LUCET dans le journal de France 2 qui a proposé 5 épisodes, un par jour de la semaine, pour nous raconter “Les secrets des bouquets”, et tout ça grâce au lancement de “Fleurs de France”, une opération de communication impulsée par Val’Hor sur le Salon du Végétal.

C’est le Gouvernement qui propose un projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. On nous parle même de la “revanche du végétal” !

En marge de la 21ème conférence sur le climat qui aura lieu en fin d’année à Paris, ce sont les villes et les villages de l’hexagone qui se mobilisent pour nous expliquer les plantes et la nature en long, en large et en travers.

Les parisiens pourront même découvrir des jardins sur le port de Solferino. Chacun y va de sa petite réunion, de sa charte ou de son label pour expliquer la nature, la biodiversité, le jardinage au naturel…

C’est le printemps, d’accord, mais partout en France… Et ailleurs, s’élève un vent d’information, un souffle de connaissance, un parfum de nature.

Du haut jusqu’en bas, de la droite vers la gauche, du plus riche au plus pauvre, du paysan au citadin, de Facebook à Twitter… Chacun avance son initiative pour raconter un monde plus propre, un monde rempli de petites plantes amies.

C’est le printemps… Ca va sans doute passer, avec l’arrivée de l’été et des vacances ! Tout va redevenir comme avant et nous pourrons reprendre notre rythme polluant… Tranquille ?

A moins que… Peut-être… Ca y est… Ca change dans les têtes et dans les habitudes !!!

Peut-être qu’à force d’entendre parler d’océan acide, de terres arides, d’air malsain, de particules fines, de maladies, de manque d’eau, d’avenir incertain… Nous sommes en train de basculer dans la prise de conscience…

Et si c’était enfin le cas ? Si c’était le cas, il nous resterait, à nous les pros, à communiquer positivement sur les innombrables bienfaits des végétaux afin de pousser les citoyens à opter pour un bouquet, une graine ou un pot !

C’est nous, professionnels et passionnés, qui avons les solutions à proposer, et c’est à nous d’en parler !

Nous entrons dans l’aire de la “plantisfaction”, comme l’ont presque dit les Rolling Stones ! Soyons “Végétoptimistes” !

… Avec des mots pareils, au moins, on se fera remarquer !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !