Roland Motte & Philippe Guilbert : Le jardin facile…La Campagne Nature – Un bien-être Facile

89

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte & Philippe Guilbert : Le jardin facile…La Campagne Nature – Un bien-être Facile

Roland-Motte-Philippe-Guilbert-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

Le salon du végétal sur le thème du jardin facile est passé, mais nous, nous continuons de faire le tour de cette « facilité ». Voici le 6eme volet de l’enquête Toluna « Le Jardin facile » pour l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, et le Salon du Végétal.

Pour ce 6eme élément de notre enquête, nous avons proposé des associations de mots à nos consommateurs qui ont répondu de façon unanime ou presque. Pour les personnes interrogées, il est évident que le végétal est associé à la nature. 88% le pense « nature » et 58% conforte cette tendances en assimilant la plante à la campagne.

Ces deux premiers points sont particulièrement positifs pour notre filière. En 2030, 70% des français habiteront dans une ville contre 30% à la campagne. Le végétal apparaitra progressivement comme un élément indispensable de notre environnement citadin. Les villes deviennent vertes, tant mieux, les consommateurs valident !

54% d’entre eux considèrent aussi le végétal comme une source de bien-être.

Si ce constat est favorable au végétal, il n’indique pas forcément une ruée des jardiniers amateurs vers les jardineries et les producteurs. En effet, seuls 7% des sondés pensent que « facile » est le terme qui correspond le mieux à la plante. C’est très peu !

Le végétal garde son image complexe, en particulier à cause de son entretien et des soins nécessaires à sa réussite.

Même si le monde des plantes semble indispensable à nos contemporains pour son bien-être et sa relation à la nature, ils ne sont pas encore prêts pour autant à le gérer par eux même.

« Du végétal dans notre environnement, oui ! Mais pour la plantation et l’entretien, laissons faire les pros ».

Le chemin est encore long pour expliquer toute la simplexité de nos chers végétaux…

Roland Motte (Président de l’ISCJ)


Philippe Guilbert (Directeur général de Toluna)

88% des français associent le terme Végétal avec la nature, 58% avec la campagne et 54% le bien-être. Mais seulement 7% avec Facile : le jardin facile est encore loin d’être une association évidente dans l’esprit des consommateurs.

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER ! – Philippe Guilbert TOLUNA

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-188/le-jardin-facile-6-eme-etape.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !