Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Roland Motte – la pedagogie c’est l’avenir de notre marche !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
89

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

En profitant de l’Exposition Universelle de Milan, les équipes de Clause Home Garden en ont profité pour mettre en culture leurs nouvelles obtentions, en pleine campagne italienne, histoire de juger du comportement des dernières trouvailles de la marque.

Evidemment, ça donne envie ! Des pieds de tomates de 2 mètres de haut avec des fruits gorgés de sucre et au goût inimitable ! Des poivrons parfumés et juteux ou des melons sucrés à volonté… Un vrai jardin extraordinaire !

Mais au-delà de la création de ce paradis gustatif, ces mises en culture permettent de faire le point sur les attentes du jardinier amateur en matière de potager.

Les obtentions développées répondent à 3 critères bien précis : productivité, facilité de culture et une qualité gustative remarquable.

Ce sont, en général, les principales attentes de notre jardinier amateur qui n’est pas forcément dans une logique économique, mais plutôt dans une volonté de faire soi-même, juste pour la fierté de maîtriser à nouveau la nature, pour dompter le jardin que lui et ses semblables, ont perdu de vue pendant près de 2 générations.

Et pour remettre un pied dans la terre, notre jardinier moderne attend des résultats immédiats. Il a beau revenir aux sources “paysannes” de ses ancêtres, il n’en est pas moins un digne fiston de nos civilisations actuelles, avec l’habitude de tout avoir tout de suite. Pour cela, nous nous devons de ne pas être déceptifs.

Qu’il s’agisse de plantes potagères, mais aussi d’aromatiques ou de plantes décoratives, ça doit marcher comme un smartphone, sans mode d’emploi et avec un résultat immédiat.

Sur ce point, les “Clause” sont en train de faire le job dans le bon sens, avec des variétés parfaitement adaptées aux attentes des consommateurs. Il restera simplement à nos distributeurs et à notre marché à expliquer le fonctionnement d’une plante à ses clients.

Même avec les plus beaux légumes du monde, il faut un peu de soleil, de la terre, de l’arrosage, un soupçon de nourriture et un petit suivi histoire de regarder si ça pousse sans encombre.

Les obtenteurs sont en avance, à nous tous maintenant de réapprendre à faire pousser les plantes.

La pédagogie, c’est l’avenir de notre marché !

Publication à durée illimitée

Signature : Roland Motte… Jardinier !
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-88/premium.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !