Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Roland Motte – La magie de Noël !

roland-motte-JAF-Jardinerie
150

Vues

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

En cette fin d’année, comment ne pas commencer par vous souhaiter des cadeaux par milliers. Des cadeaux qui arrivent sous le sapin.

Et le Père Noël et ses lutins sont en plein boom coté livraison, mais Noël, ça se prépare toute l’année !!!

Je ne suis pas journaliste, mais pour l’occasion, il était nécessaire de prendre contact avec les services de presse du Père Noël pour comprendre un peu mieux les rouages de cette entreprise millénaire qui fonctionne malgré les crises et les perturbations de notre société.

Tim me reçoit dans la maison du Père Noël, quelque part en Finlande. Tim est le lutin chargé de rencontrer les journalistes français œuvrant dans les métiers du jardin… J’ai de la chance !

« Appelez-moi Vincent, Tim, c’est mon nom ». Sympa le lutin. Il m’explique d’abord que je ne verrai pas le Père Noël qui est parti en promotion dans le monde entier. Et oui, pour lui, le mois de décembre, c’est des rencontres sur les plateaux télés, des émissions pour promouvoir son entreprise florissante. C’est dingue non !!!!
Tim m’explique aussi que le plus important, c’est de mettre à jour le fichier client. Mettre à jour les adresses des personnes qui croient encore au Père Noël (essentiellement des enfants), et virer les autres qui ne seront plus livrés par les entrepôts PND (Père Noël Distribution).

Une fois cette mise à jour effectuée, il faut procéder aux achats. Aux achats ??? Mais oui, si une usine de fabrication artisanale existe encore au siège de PND, ce n’est que pour le folklore et pour la communication.
Les appels d’offre sont lancés sur la plateforme PND.com, il faut payer une redevance de 5% de son CA pour avoir accès à cette compétition. 1% de cette redevance est d’ailleurs reversé aux familles pour le Noël des lutins sans joie. Une grosse communication accompagne cette action humanitaire, « ça favorise la bonne image du Père Noël » m’explique Tim en rigolant !

La plupart des jouets viennent d’Asie, mais attention, on garde la qualité puisque les produits sont fabriqués par des enfants… Ca reste dans la famille.

Les jouets sont ensuite testés pour répondre aux critères en vigueur et pour résister aux surchauffes provoquées par le passage dans la cheminée.

A la question de savoir s’il y a des problèmes au sein de cette entreprise modèle, la réponse est non. Certains lutins avec des gilets rouges ont tenté de fermer l’écurie des rennes, mais ça aurait bloqué les images positives de Noël, et ce mouvement n’a pas été suivi par la population qui réclame plus de rêves et plus de bonheur pour les fêtes de fin d’année.

Malgré les difficultés, ou plutôt grâce aux difficultés rencontrées par notre société, l’entreprise PND (Père Noël Distribution) a de beaux jours devant elle…

D’autres projets sont prévus avec la création d’un ILT (Intelligence Lutin Artificielle), mais ça, nous en parlerons l’an prochain.

En attendant, joyeux Noël à tous.

Publication à durée illimitée

Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-264/la-magie-de-noel-et-la-distribution-des-jouets-contemoderne-comptemoderne-perenoel-jardin-jardinerie-rayonjardin-journalistejardin-noel-distribution-perenoeldistribution-jouets.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !