Roland Motte – La canicule a un impact sur le business de la jardinerie

241

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Roland Motte – La canicule a un impact sur le business de la jardinerie

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

Encore ??? On va pas en parler pendant un an de cette canicule de l’été ? Ben si !

Quand on est jardinier, on peut se retrouver un peu lésé par ce manque d’eau estival. Nous connaissons aussi les conséquences des sécheresses à répétition et nous sommes malheureusement conscients de l’impact sur notre monde de ces canicules, et ça, bien au-delà de notre haie de thuyas nombriliste.

La situation est grave, si c’est chaque année, cette histoire, ca craint !.

Bon, le catastrophisme ambiant ne doit pas nous empêcher de parler de jardin… Quand même !

Le site de vente en ligne Promesse de Fleurs, spécialisé dans les végétaux de tous poils, vient de sortir un sondage passionnant sur l’impact de cette canicule 2019.

Sur les 5800 jardiniers interrogés en ligne, 96% envisagent de modifier leurs modes de culture.
50% d’entre eux ont augmenté les arrosages malgré les interdictions…
20% ont perdu des végétaux présents pourtant de longue date dans leur jardin.

Il y a bien d’autres chiffres, mais rien qu’avec ceux-là, y’a moyen d’être aussi pessimiste qu’optimiste !

Pour le pessimisme, inutile de vous faire un dessin, nous l’avons tous compris, sans eau, point de vie, et sans vie… Point de commerce ! Mais rassurez-vous, avant que la vie ne s’éteigne définitivement sur terre (c’est joyeux dis donc…), nous aurons eu des signes avant-coureurs comme la fin de la pratique du jardinage.

Pour jardiner avec des plantes, du moins, il faut des résultats et observer fleurs, fruits, légumes, couleurs et feuillage. Mais il suffit de lever la tête pour se rendre compte que beaucoup d’arbres sont devenus bruns cet été. Pas de quoi créer des vocations.

Alors avant de sécher sur place (????), il convient de s’appuyer sur ce manque d’eau à répétition pour apporter des solutions à tous ces jardiniers amateurs prêts à lâcher l’affaire.

Les vendeurs d’arrosage devraient se frotter les mains à condition d’apporter des solutions clé en main, ce n’est pas forcément simple d’installer un système de goutte à goutte.

Les vendeurs de terreaux vont se la couler douce en sortant des supports techniques qui facilitent la rétention d’eau.
Les obtenteurs ont des années d’assurées en proposant des variétés résistantes à la sécheresse.
De nouvelles Start Up arrivent avec des solutions hydroponiques pour la maison et la terrasse.
Quant à la distribution, elle ne peut que se réjouir de l’arrivée de tous ces produits et végétaux techniques. Elle va pouvoir bien les enrober de marge et les accompagner par de la pédagogie client indispensable !

Nos vendeurs vont se régaler … Normalement !

Avec quelques goutte de disponibilité en magasin, on pourrait faire des miracles … Seulement voilà, quelques gouttes, en période de canicule, c’est pas simple à trouver…

En savoir plus :

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !