Roland Motte – Le jardinier qui croît aux miracles !

55

Vues

roland-motte-JAF-Jardinerie
55

Vues

longueil

Publicité - Pack Premium

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
SCOTTS

Publicité - Pack Premium

« Joyeux Noël Père Noël », voilà comment j’ai commencé ma lettre au Père Noël cette année.

Débuter sa missive par un compliment devrait me donner un peu plus d’écoute auprès du Santa à la hotte garni. Les années précédentes, mes demandes sont restées sans réponse. La Porsche Cayenne réclamée en 2010, pas de réponse. Le voyage d’étude à l’Ile Maurice pour aller découvrir, entre autre, d’éventuels producteurs de sapins de Noël… Pas de réponse. Et pas de réponse non plus pour ma petite commission en cas de vente du groupe Jardiland !
Silencieux le Père Noël !!!

Alors cette année, j’ai décidé non seulement de passer de la brosse à reluire… Chère Père Noël… Votre sainteté… Votre bonté Noellique…
Mais en plus, mes demandes sont à mon sens, plus légitimes et nettement moins égoïstes, juger plus tôt =

– Valoriser les producteurs qui nous proposent des plantes de qualité
– Que les vendeurs soient disponibles et souriants dans les jardineries
– Respecter ses engagements, si on dit qu’on achète Français ou Européen, on le fait… Même pour les décorations de Noël !
– Parler de partenariat uniquement s’il s’agit de partenariat

Bon, je vous l’accorde, c’est particulièrement « bateau » et très utopique, mais au moins, ça me permet de jauger les capacités du Père Noël.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, hier, d’entendre sonner à la porte. Vous me croirez si vous voulez, mais c’est un renne qui était là, un vrai renne du Père Noël avec une lettre dans la gueule. Après l’avoir remercié, j’ai ouvert la lettre et voici son contenu :

« Monsieur,

Suite à votre courrier en date du 15/12/2017 adressé au Père Noël, nous tenons à vous préciser que le Père Noël ne fait pas de miracle.

Par ailleurs, et suite à vos allégations sous entendues, la société Père Noël tient à préciser que :

– devant le nombre d’enfants sages, la quantité de jouets produit dans ses ateliers n’est plus suffisante, les usines de fabrication ont donc été temporairement délocalisées en Asie. Les lutins sont sélectionnés sur place au tarif en vigueur dans les zones précitées.
– Concernant la qualité des jouets de la société Père Noël, elle est toujours respectée. Nous avons simplement demandé un effort de partenariat aux lutins traditionnels qui ont accepté. La société Père Noël se réserve le droit, par ailleurs, de changer ses équipes de production au cas où ces dernières ne se satisferaient pas du partenariat proposé.

Pour conclure, nous ne pouvons en aucun cas répondre à vos attentes puisque que, pour ce type de demandes, il faut vraiment croire au Père Noël pour obtenir ses grâces.

Cordialement, pour le Père Noël, service client. »

Bon ben ça, c’est fait ! L’an prochain, je tente le coup du coté de Saint Nicolas, sur un malentendu… Ca peut marcher ! Et surtout, bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Signature

ROLAND MOTTE… JARDINIER !

Crédits photo

Sources

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-213/joyeux-noel-pere-noel.html

Origine

un problème technique nous permet pas d'afficher actuellement les champs "origine" et "date de modification"

MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

GAFA

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

Fermer le menu