Roland Motte – Institut des Sens et de la Couleur au Jardin – Le changement dans la continuité.

202

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Institut des Sens et de la Couleur au Jardin – Le changement dans la continuité.

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

Le jeudi 11 octobre, dans les locaux de Végépolys à Angers, avait lieu la 5eme AG de l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, l’occasion de revenir sur le fonctionnement de notre association.

Une quarantaine de participants représentants d’une trentaine d’entreprises avaient répondu à l’invitation du CA de notre association.

Créé en 2014, l’ISCJ rassemble des acteurs de la filière jardin pour travailler et partager ensemble sur les nouvelles tendances de notre marché.

L’ISCJ travaille en partenariat avec un tendanceur pour mieux comprendre les enjeux de nos métiers et mieux appréhender l’évolution du jardinier amateur.
Accompagné depuis 4 ans par l’agence Nelly Rodi, c’est maintenant l’agence Caramel de Nantes qui va suivre les destinées de l’Institut

Ce changement notoire n’était pas le seul en ce 11 octobre. En effet, les élections à l’ordre du jour ont donné naissance à un nouveau CA. Le nouveau président sera Jean Pouillart (Globe Planter), les vice-présidents Hubert Capon (Compagnons des Saisons) et Guillaume Paszula (Evadea), le trésorier Vincent Tournier (Inedis) et la secrétaire Emilie Vitte (Alliance Paysage).
Les anciens restent là pour filer un coup de main, ça sera le cas de Jean Paul Dauvergne (Mauryflore), l’ancien trésorier œuvrera en coulisses dans la gestion des comptes et Roland Motte, moi-même en personne, ancien président (quand même !!!) sera là pour prêcher la bonne parole à l’extérieur de nos frontières !

Voilà donc une équipe en place qui ne demande qu’à construire de nouvelles actions.
La première newsletter sortira bientôt et plusieurs rencontres « ouvertes » verront le jour prochainement.
En attendant, l’association continue son bonhomme de chemin et poursuit ses objectifs de recherches, d’analyse, d’écoute, de partage et de convivialité.

Le mot d’ordre est le suivant = Le changement dans la continuité…
Mais ??? C’est déjà pris ce slogan ???

ISCJ Institut des Sens et de la Couleur au Jardin
https://www.facebook.com/InstitutSensCouleurJardin/

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-254/institut-des-sens-et-de-la-couleur-au-jardin-iscj-tendance-trend-jardin-paysage-jardinerie-rayonjardin-deco-vegetal.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !