Publicité – Pack Impact

Roland Motte – Gilets Jaunes “Inutile de chercher la vérité puisque tout est devenu irrationnel”

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

(ndlr : rédaction avant les événements de Strasbourg) Lorsqu’on habite en France, en cette fin d’année 2018, difficile de parler d’autre chose que de révolution, de casse, de haine, de provocation, de violence gratuite, de fakenews, de perte de productivité et bien-sûr, de manipulation des foules.

J’aurais tant aimé vous parler de jardin, de petites fleurs, d’oiseaux qui font leur nid dans un recoin de la terre… Mais ça ne serait pas crédible. Aujourd’hui, pour être écouté, il faut donner son avis, il faut partager et accompagner la démesure qui règne sur les réseaux sociaux et dans les chaines d’info.

IRRATIONNEL. Il est inutile de chercher la vérité puisque tout est devenu irrationnel.

Les gilets jaunes demandent une baisse du prix des carburants pour survivre à la fin du mois. Mais les portes paroles appellent à la haine, à la violence et à la mise en place d’un pouvoir militaire. Les casseurs condamnés en comparution immédiate sont répertoriés, pour certains, comme de gentils cadres de province avec un pouvoir d’achat plutôt élevé. Les étudiants brulent des poubelles et affrontent les CRS pour protester contre la réforme du BAC et contre la réforme PARCOURSUP. Les parties politique jettent de l’huile sur le feu histoire de refaire les élections perdues et le pouvoir en place s’accroche à ses acquis sans trop ouvrir la porte des concertations.

N’allez surtout pas sur les réseaux sociaux ou les insultes et les appels à la haine ne veulent plus rien dire, chacun justifiant ses violences avec d’autres excès.

Inutile de nier un changement de société et une situation difficile, mais l’irrationalité des échanges actuels nous renvoie vers une incompréhension destructrice. Rassurez-vous, tout le monde sera perdant !

A oui, au fait, en ce moment, c’est la COP 24. En Pologne, 200 pays sont représentés pour prendre des mesures à long terme sur le climat avant qu’il ne soit trop tard. Le long terme… Une notion irrationnelle !!!!

Nous avons trois enjeux importants qui se profilent, là, tout de suite : trouver de l’argent pour sauver le climat tout en limitant les rentrées d’argent qui pénalisent le peuple, le tout en préservant les entreprises qui pourraient s’en aller voir ailleurs et augmenter notre chômage
Le cercle est particulièrement vicieux. Plus que jamais, nous devons être unis, accepter l’équitable et pour ce faire, rationnaliser le débat… malheureusement, en ce moment, c’est l’irrationnel qui a la parole…

Bon ben, en attendant la fin des affrontements et la reprise du dialogue inévitable et indispensable, je vous conseille d’aller dans votre jardin, c’est bien moins dangereux et ça permet la réflexion.

En ce moment, c’est la taille des fruitiers, je dois limiter les grandes branches qui pompent toute la sève pour favoriser les milliers de brindilles à la base du tronc, le tout sans abimer les branches maitresses tout en surveillant les chancres qui provoqueront des maladies irréversibles… Et vous croyez que c’est facile ???

Publication à durée illimitée

Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-262/attention-votre-monde-s-autodetruira-dans-321-irrationnel-revolution-cop24-cenestquunaurevoir-jardin-jardinier-potager.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
BRAUNS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. Très jolie façon de résumer la situation…
    Malheureusement très juste …
    On voit bien dans ces événements les limites pernicieuses des communications “virtuelles” .

    Rien de tel que des discussions…mêmes houleuses en face à face …. le bon sens prendra plus facilement le dessus…

    Enfin ce n’est que l’avis d’une pauvre Vosgien perdu dans ses montagnes !!!

    Bonne fin d’année à tous !!!

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent