Roland Motte – French Days – A ce rythme-là, l’année sera en promos permanente.

119

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte – French Days – A ce rythme-là, l’année sera en promos permanente.

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

C’est si loin le Black Friday ? C’était au moins en novembre dernier ! Et depuis, à part 15 jours de solde, plus rien ! Plus rien pour faire baisser les prix.

On ne pouvait pas laisser la situation en l’état !

Heureusement, sont arrivés les French Days pour grignoter notre marge… Tout de suite, ça va beaucoup mieux !!!

Les French Days ont eu lieu du 26 avril au 1er mai. Lancés par 6 sites majeurs de notre commerce en ligne, les French Days sont normalement réservés aux commerçants exerçant leur activité en France. Mais bon, comme c’est une opération nationale, on ne va pas bouder notre plaisir et l’action est reprise en cœur par tous les discounters et les autres.

Avec des remises allant jusqu’à -70%, l’idée est bien de faire consommer plus à moindre coût, histoire de nous faire acheter pour l’occasion les trucs dont nous n’avons pas forcément besoin, mais qu’à ce prix-là, c’est dommage de s’en priver !

Notre année commerciale est finalement assez simple, depuis l’avènement des sites internet et leur force d’attraction, nous allons de promotions en périodes de solde, de remises exceptionnelles en Black Friday jusqu’au French Days… En attendant les Hollidays Days, les Rentrée Days, les Noel Days et les Entre-deux Days… A ce rythme-là, l’année sera en promos permanente.

He ben oui, si le consommateur n’est pas trop benêt, il va faire ses courses uniquement pendant les périodes de promos. Entre deux, le commerce va battre de l’aile et pour relancer la machine, un gars bien inspiré réinventera la promo jusqu’à ce que mort s’en suive.

Les conséquences de cette fuite en avant pose question : à force de brader les ressources, aurons-nous encore assez de matière première pour alimenter les promos ? En baissant les prix, il faudra baisser la main d’œuvre ? Qui est responsable de cette logique, celui qui propose du prix ou celui qui recherche du prix ?

Dans cette course infernale, le magasin physique a tout à perdre puisqu’il ne pourra pas s’aligner sur les tarifs proposés en ligne. Alors pour vivre, nous allons devoir innover, proposer des services, de la vie, de l’harmonie, des concepts novateurs, des expériences pour surprendre et accompagner les clients… Sommes-nous encore des commerçants ? Nous nous dirigeons plutôt vers un métier de l’animation et de l’émotion.

Inventer des concepts et des animations, c’est autrement plus compliqué que d’empiler les journées de promo et les remises à -70%.

D’un autre côté, les promos c’est sympa ! Nous sommes nombreux à la recherche d’une nouvelle Terre pour remplacer l’ancienne. On devrait bien trouver ça sur le Bon Coin ? Et si possible à 70% !

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Veille – Curation
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-279/le-chemin-des-jardineries-jardin-jardiner-jardinerie-bienetrerie-terroir-gardencenter-bio-nature-local.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !