ROLAND MOTTE - DU SENS ET DE LA COULEUR AU JARDIN ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

[Vidéo] Roland Motte – du sens et de la couleur au jardin !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
96

Vues

C’est la rentrée, les enfants vont retourner à l’école et les parents vont retrouver le boulot. Partout les vacances sont terminées. À part deux ou trois retraités qui traînent sur les plages de septembre, la France entière a remis son habit de lumière et nous voilà, devant la machine à café, avec des restes de bronzages et des souvenirs plein les yeux. Le scénario est bien rodé, depuis 1936 et les premiers congés payés, il faut aussi se taper la rentrée, ça va avec.

Bon, ceci étant dit, le reprise n’étant pas au rendez-vous, il va encore falloir galérer pour motiver nos consommateurs. La tendance est à la crise, donc à l’économie. Et la consommation va encore stagner et traîner sa misère au grand désespoir des distributeurs.

Et au jardin, c’est encore pire ! Ben oui, la nourriture, c’est obligatoire, les habits, c’est indispensable, mais le jardin ??? On s’en fout, et on peut faire sans. Il ne fait pas bon travailler dans un secteur superflu.

Heureusement, pour donner de l’envie au-delà de l’envie, j’ai testé pour vous… Les tendances d’automne.

L’institut des Sens et de la Couleur au Jardin ( http://www.iscj.fr ) à sorti ses armes secrètes, la tendance “Nude Nature” et la tendance “Tonique Énergisante” arrivent à point nommé pour doper nos envies de fleurs et de jardin.

“Nude Nature” associe les couleurs “pastel”, les tons neutres, les décors naturels comme la laine et le bois, les parfums simples, proches des sous-bois. À l’inverse, la tendance “Tonique Énergisante” met en valeur le bleu électrique, les teintes moutardes ou bordeaux.

Tous les 6 mois, l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin envoie ses équipes fouiller dans l’avenir pour adapter les sens à nos envies de jardin.

Comment ? Vous êtes professionnels du jardin et vous n’êtes pas adhérents à l’Association de l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin comme une quarantaine d’entreprises ??? Et vous vous plaignez de la crise ??? Non mais là, c’est pas très cohérent de votre part. Si vous voulez réussir votre rentrée, la solution, c’est d’adhérer. Plus de renseignement sur http://iscj.fr/

À bientôt

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-43/l-institut-des-sens-et-de-la-couleur-au-jardin-fait-sa-rentree.html http://www.wat.tv/video/association-couleur-jardins-6z241_2eyxv_.html http://iscj.fr/

Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)

Votre opinion :

JDC

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent