Roland Motte – Dans un pays de tous les temps ….Vit la plus belle des abeilles

185

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte – Dans un pays de tous les temps ….Vit la plus belle des abeilles

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

On s’en doute un peu, pour gagner de l’argent, il est préférable de produire des vidéos pornos que de produire des plantes…


Nous préférons nous envoyer en l’air que d’avoir l’air de planter, même s’il s’agit d’un poireau… Désolé !

Ce constat est malheureusement vrai même si la comparaison reste osée… Mais… osons !

Quelle abeille m’a donc piqué et pourquoi donc parler de ces deux mondes bien distincts ? Tout simplement parce que la nouvelle communication de Pornhub interpelle. « C’est qui Pornhub ? », allez voir sur un moteur de recherche, vous comprendrez rapidement. Mais n’oubliez pas de revenir pour lire la suite de l’édito…

Pornhub a décidé de lancer sa chaine « Beesexual ». Rien de porno dans l’histoire, ce sont juste des vidéos pour découvrir le monde merveilleux des abeilles, et les voix off sont interprétées par des acteurs porno qui ont choisi de participer à cette bonne action de communication en donnant de leur personne !

C’est plutôt rigolo et pas mal fait ! Et pendant un mois, chaque vue sera monétisée et l’argent reversé à des associations de défense des abeilles.
La chaine Beesexual reste hébergée par Pornhub et pour trouver les abeilles, il vous faudra déjà passer par les parties autres parties (…) du site !

Au-delà de l’information atypique, nous pouvons nous rendre compte que même les secteurs commerciaux les plus éloignés de notre univers utilisent la nature pour se faire mousser. Mais ne nous trompons pas, si Pornhub parle des abeilles, c’est aussi pour se créer une image positive, et ça marche, la preuve, on en parle !

Pourquoi cracherions-nous dans la soupe ? Il y a d’un côté des gens qui ont de l’argent, et de l’autre, des abeilles et une nature en grande difficulté avec des défis presque insurmontables à relever. Les dirigeants de ces sociétés devenues vertueuses pour l’occasion, sont obligés de répondre aux exigences des consommateurs. Ces derniers choisissent ou sympathisent avec une marque ou une entreprise à condition que ses valeurs soient en phase avec le respect de l’environnement, de l’être humain ou de l’animal.

Et nous qui sommes en plein cœur de la nature avec nos métiers de jardiniers, de paysagistes ou de « végétaleurs », nous pourrions bien avoir quelques demandes de co-branding sur le sujet, et peut-être par des secteurs complètement inattendus. Restons éveiller et soyons attentifs aux signaux faibles que nous enverrons les communicants de tout poil.

Notre force, c’est de posséder naturellement les valeurs dont beaucoup de marques ont besoin pour se donner une image positive.

Attention pourtant, ça ne marche que dans un sens, inutile pour les vendeurs de ruches et de miel de notre rayon terroir de se lancer dans le porno.

D’accord ça serait drôle, mais ce n’est pas la bonne démarche… Ne prenons pas le problème à l’envers !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Veille – Curation
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-279/le-chemin-des-jardineries-jardin-jardiner-jardinerie-bienetrerie-terroir-gardencenter-bio-nature-local.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !