Roland Motte – Assumons notre vieillesse !

136

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte – Assumons notre vieillesse !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

Fenty, la nouvelle marque de luxe lancée en collaboration entre Rihanna et LVMH, bouscule les codes de la communication et fait plaisir à notre jardin préféré.

Et pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que l’égérie choisie par Rihanna pour faire le buzz avec sa marque n’est autre que JoAni Johnson, une mannequine New Yorkaise avec quelques particularités. D’abord, elle mesure 1M65 ce n’est pas la norme beaucoup plus élevée habituellement. Mais aussi et surtout, parce que cette jeune fille attaque joyeusement son 68 eme printemps.

68 ans, vous vous rendez-compte ? Une mannequine de 68 ans, très très loin des us et coutumes de la profession, loin de la jeunesse, apanage traditionnel de la beauté !
Rihanna avait déjà inclus beaucoup de diversités dans ses communications, mais là, c’est une pierre dans le jardin de la jeunesse… Gros risque ! Mais coup de pub assuré.
Ça sous-entend qu’on peut rester vieux et dynamique, vielle et branchés, vieux et beau, vieille et belle.

Alors ça, c’est une bonne nouvelle ! Pour nous tous d’abord, parce que nous ne sommes pas à l’abri d’un petit coup de vieux, j’en connais même qui prennent un an chaque année ! Et aussi et surtout, parce que le jardin concerne un public « vieillissant » quelque fois, vous ne trouvez pas ?
Pour se rassurer, nous essayons de nous convaincre que la nature et les plantes sont de plus en plus réservées aux jeunes générations… D’accord, mais bon, dans l’ensemble, le cœur de cible a le curseur plus près du cheveu gris que du cheveu blond…

Le jeunisme est un fantasme ! Qui parmi nous ne souhaite pas rester éternellement gamin ? Qui parmi nous se masse le visage tous les matins avec des crèmes antirides en tout genre ? Qui parmi nous ne va pas piquer dans l’armoire de ses enfants pour choisir un fringue un peu branché ?

Bon d’accord, on n’a pas tous ce travers « jeunissant », mais quand même, il suffit de regarder la télé ou de voir les pubs sur les magazines pour se rendre compte que la limite d’âge est… Limitée !

L’initiative de Rihanna est spectaculaire, mais en même temps, casser les codes de cette façon permet d’espérer des retombées beaucoup plus larges qu’avec une communication « classique ».

De là à penser que le jeunisme est devenu classique, il n’y a qu’un pas à franchir, avec ou sans déambulateur !

Et nous jardiniers, vendeurs de jardin, et vendeurs de plantes ou de paysages, n’ayons aucun complexe et assumons notre vieillesse.
Au-delà de tous les clients potentiels de plus en plus nombreux chez les séniors, le vieillisme pourrait bien remplacer le jeunisme.
Assumez votre âge, c’est le moment, ça va rapporter gros !

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-288/histoire-de-vieux-rihanna-lvmh-joanijohnson-fenty-jardin-jardinier-jardiniere-jardinerie-rayonjardin-jeunisme-vieillisme-vieille-vieux.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !