Prodaf – syndicat animalerie – ouvre un service juridique !

492

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Prodaf – syndicat animalerie – ouvre un service juridique !

PRODAF - MENTIONS ESSENTIELLES EN ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La rédaction de JAF-info

Un syndicat, pour quoi faire ? Outre les fondamentaux habituels d’un syndicat professionnel qui s’emploie à défendre et représenter les intérêts collectifs de ses adhérents, le Prodaf répond aux questions et problèmes que vous pouvez rencontrer au quotidien sur le terrain.

Voici quelques témoignages :

Monsieur Méheust, responsable d’un magasin vert à Plérin (22) :
« J’ai appelé le Prodaf afin de vérifier si le Certificat de Capacité non domestique d’une candidate que j’allais embaucher était valable pour effectuer les commandes et les ventes au public, car le certificat indiquait simplement : responsabilité de l’entretien des animaux des espèces suivantes : … ».

Le Prodaf m’a répondu rapidement que le Certificat de Capacité était tout à fait conforme, et que les termes et présentations de l’octroi d’un Certificat de Capacité variaient selon le département d’émission. »

Madame Lesage, grossiste en aliments pour animaux à Ostel (02) :
« J’ai bien compris que les insectes vivants et rongeurs congelés étaient au taux de TVA réduit de 7 % et qu’ils allaient passer à un taux de 10 % au 1er janvier 2014. Mais au 1er
juillet, les animaux passant au taux plein de 20 %, qu’en sera t-il ?

Le Prodaf m’a bien confirmé qu’ils resteraient au taux de 10 %, s’agissant d’aliments et non d’animaux de compagnie. »

Madame Boncey, pension pour chats (82) :
« J’ai demandé au Prodaf quel pouvait être le recours face à un chèque sans provision. Le prodaf m’a indiqué la marche à suivre pour récupérer la somme due : certificat de non paiement, huissier, injonction de payer, juge de l’exécution… Bien évidemment, j’ai vite compris que pour aboutir il fallait que le client soit solvable, et que le chèque soit plutôt conséquent si je voulais rentrer dans une telle procédure ; en tout cas, connaître ces éléments m’a permis de faire pression sur mon client et de récupérer ce qu’il me devait. »

***

Pour rappel, le Prodaf s’est doté d’une aide juridique auprès d’une société spécialisée qui regroupe deux cents experts dans tous les domaines.

Adhérer au Prodaf, c’est ainsi pouvoir bénéficier de réponses rapides aux questions qui se posent à vous à tout instant lors de votre activité professionnelle, dans les divers domaines : social, fiscal, règlementaire… entrant dans le champ de la branche.

La newsletter de Février 2014

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PRODAF

Sources :

http://www.prodaf.org/fichiers/20140221124315_Prodaf_News_n_50.pdf

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu

En ce moment

Menu
” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !