[Vidéo] Philippe Collignon presente un bac poids plume

82

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

[Vidéo] Philippe Collignon presente un bac poids plume

collignon telematin

Philippe COLLIGNON

Le territoire de prédilection de BACSAC est la ville. Le projet de BACSAC est de permettre aux citadins de cultiver la terre, participant à la réintroduction de la nature dans la ville. Souple, léger et nomade, un BACSAC est un lopin pour rétablir le contact avec la terre, et retrouver ou découvrir le plaisir d’avoir la nature à portée de main.

BACSAC

LA VILLE, UN JARDIN À CONQUÉRIR

Bien plus qu‘un pot révolutionnaire, BACSAC veut être un déclencheur des envies de nature, bousculer les frontières entre deux mondes :

le design et le jardin.


Jardin-Un bac poids plume

UN FORMIDABLE SUPPORT CRÉATIF

Dans l’univers de la création, le sac est un moyen d’expression élémentaire. Nouveau venu dans le monde du design, BACSAC est courtisé par des maisons prestigieuses (Vitra, Kristalia) et développe des collaborations dans diverses directions, avec des grandes marques comme Fermob, Bonpoint, mais également avec des artistes, des architectes, pour des festivals, des aménagements publics ou privés : sur les toits de la Cité de l’Architecture à Paris, happenings dans les rues de New-York, de Milan ou de Londres, chez un glacier à Sao Paolo, dans des restaurants à Tokyo…

UN ATELIER DE RECHERCHE ET DE CRÉATION

Présent aujourd’hui dans toutes les boutiques qui font la tendance à travers le monde, BACSAC reste un atelier de création, élaborant contamment de nouveaux produits. Un tournant a ainsi été pris en 2013 avec la déclinaison de BACSAC en couleurs.

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE

L’INSTRUMENT NOVATEUR D’UNE AGRICULTURE

VIVRIÈRE POUR LE MONDE DE DEMAIN

Parce que BACSAC est souple, léger et nomade, il permet l’accès à la terre partout, en ville ou ailleurs. Parce que BACSAC est une enveloppe qui protège le terreau, il permet l’agriculture là où la terre est hostile ou absente (terrains sableux, sols pollués, béton citadins).

C’est dans un but écologique et social que BACSAC collabore avec des d’associations de quartiers et des collectivités locales, afin d’élaborer divers projets sociaux et environnementaux : l’installation de potagers dans un village au Maroc, la participation à un jardin expérimental avec la ferme de Gally, la mise à disposition de composteurs urbains…

Cette démarche appuie l’engagement vers lequel tend BACSAC, afin de voir se transformer le paysage agricole de demain, partout dans le monde.

http://www.bacsac.com/tout-savoir-sur-les-produits-bacsac/?id_lang=fr

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN

Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/un-bac-poids-plume_319529 http://www.bacsac.com/tout-savoir-sur-les-produits-bacsac/?id_lang=fr

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​