ACD
.

Publicité - Pack impact

VALHOR
.

Publicité - Pack impact

CLAYRTONS
.

Publicité - Pack impact

collignon telematin

Philippe Collignon présente : Une tulipe pour Moulinsart

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Le Domaine de Cheverny regroupe quatre jardins d’exceptions.


Jardin – Une tulipe pour Moulinsart

Le jardin potager bouquetier qui se situe face à la salle des Trophées, offre une vision multicolore à travers le mélange de fleurs et de légumes et de graviers de couleurs. À chaque saison ses couleurs, ses produits, ses parfums. À quelques pas de là, les chenils. Le jardin d‘agrément utilise un espace autrefois occupé par un jardin à la française. Situé entre le château et l’Orangerie, il ouvre une magnifique perspective sur le parc. Après cette escapade romantique, une pause gourmande vous attend au Café de l’Orangerie. Très apprécié des petits comme des grands, le labyrinthe de lauriers du Caucase planté en 2009 permet aux visiteurs de partager un moment de plaisir en famille ou entre amis.

Et pour finir, le jardin des tulipes regroupe plus de 120 000 bulbes qui ont été plantés par les jardiniers. Un ruban de 10 mètres de large et 160 mètres de long : un enchantement à perte de vue !

Le jardin de tulipes est en floraison de mars à avril.

Informations pratiques :

http://www.chateau-cheverny.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/ChateaudeCheverny

Twitter : https://twitter.com/Chateaucheverny

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×