collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon présente : Les plantes qui font de l’électricité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
183

Vues

Les « Parterres en Kit » proposent de beaux jardins, économiques, nécessitant peut d’entretien. Ils sont composés de plantes vivaces et de bulbes néerlandais dont la qualité n’est plus à démontrer.


Jardin – Les plantes qui font de l’électricité

Il y a le choix entre cinq parterres prêts à l’emploi. Cinq parterres qui exigent peu d’entretien, composés de plantes vivaces et de graminées ornementales très bien adaptées au climat et au terroir bourguignons. De plus, ils refleurissent chaque année sans trop proliférer et en gardant une bonne tenue.

Les graminées apportent des accents légers et verticaux et une certaine ‘solidité’. Chaque parterre dispose d’un ensemble de bulbes assortis. Ces bulbes rallongent la saison de floraison et sont véritablement ‘la cerise sur le gâteau’. Une plante vivace est une plante qui vit plus d’un cycle annuel. Comme par exemple l’Aster, la Pivoine et le Phlox. Les graminées sont des plantes ornementales, de type herbacé, comme les Miscanthus et les Pannicums.

Informations pratiques :

Les Parterres en Kit’Hameau de Fontenille

Le Pontot19, Rue du Ponceau

89660 BROSSES

Frankrijk +33 (0)3 86 18 19 44

plantes@lesparterresenkit.fr

 

Pour plus d’informations :

http://www.lesparterresenkit.fr/

https://www.facebook.com/Les-Parterres-en-Kit-498177860228653/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/les-plantes-qui-font-de-l-electricite_527495

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent