VALHOR

Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon présente : Le Japon à Giverny

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Reconstitution de la scène du tableau « Les Pivoines » peint par Claude Monet dans son jardin de Giverny commémorant le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Elles ont vraisemblablement été cultivées au Japon et embarquées au port de Yokohama pour arriver en France. Le tableau peut laisser penser que le peintre cultivait lui-même les pivoines qu’il protégeait par un abri en paille, comme celles souvent représentées dans des estampes japonaises ukiyo-e qu’il collectionnait avec ferveur.

Le « jardin japonais Yuushien » le plus important producteur de pivoines au Japon situé dans la préfecture de Shimane à la ville de Matsue, sur l’île de Daikonjima, niché au milieu du lac Nakaumi, fait parvenir les pivoines au jardin de Claude Monet à Giverny comme il y a 130 ans. La scène du tableau « Les Pivoines » est recréée par la fondation Claude Monet à l’occasion du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Plus d’informations :

Florentin Consulting

Sakurako Florentin Nagira,

Ambassadrice de la préfecture de Shimane,

E-mail florentin.consulting@gmail.com

Remerciements :

Pivoines arbustives offertes par « Jardin japonais Yuushien » situés dans le département de Shimane au Japon, à l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Reconstitution de la scène du tableau « Les pivoines » peint par Claude Monet en 1887.

Signature

FRANCE 2 – TELEMATIN

Crédits photo

Sources

https://www.france.tv/france-2/telematin/500263-jardin-le-japon-a-giverny.html

Origine

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu