collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon presente le lagerstroemia desmartis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
226

Vues

Reconnu au niveau Européen depuis 50 ans, Collection nationale inscrite au CCVS depuis 15 ans, vivier de 240 variétés à exploiter !


Jardin – Lagerstroemia ou Lilas des indes – 2015/07/17

Bien adapté aux conditions climatiques de bord de mer ainsi qu’à la pollution des villes, avec une floraison estivale unique, un feuillage flamboyant à l’automne et une écorce très originale en hiver, le Lagerstroemia possède bien des atouts pour connaître un avenir radieux, que ce soit dans les petits ou grands jardins, en alignement ou en massifs dans les villes.

Les conseils de soin

Le Lagerstroemia pousse dans pratiquement tous les types de sol et est peu sensible aux maladies.

Au printemps : en début de printemps (mi à fin mars), il faut effectuer la taille de façon à obtenir une belle floraison. Qu’il s’agisse d’une tige ou d’une touffe, il faut les premières années former une charpente ; on choisit 4/5 rameaux vigoureux, convenablement répartis qui seront rabattus à 15/20 cm de leur base et supprimer l’ensemble des brindilles, on formera de la même manière une charpente secondaire.

Par la suite, la floraison se formant à l’extrémité des rameaux émis au printemps, il ne faudra pas hésiter à rabattre les rameaux de l’année précédente à 8/10 cm de leur base, supprimer les brindilles, les rameaux mal placés poussant vers l’intérieur ou trop nombreux.

En été : l’arrosage est primordial surtout les premières années (il ne souffrira jamais d’un excès d’eau en été)

Nos meilleures variétés

Yang Tse ®

Pecharmant ®

Périgord pourpre ®

Jacqueline Desmartis ®

 

Adresses utiles

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/lagerstroemia-ou-lilas-des-indes_341117

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent