1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Olivier Lecomte : Faire confiance à la génération Z comme nous voulons qu’elle nous fasse confiance !

712

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Olivier Lecomte : Faire confiance à la génération Z comme nous voulons qu’elle nous fasse confiance !

generation JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Faire confiance à la génération Z comme nous voulons qu’elle nous fasse confiance !  

En préambule

De mon temps, c’était mieux !

« Avant, les jeunes ils arrivaient à l’heure au travail » … « Avant, les jeunes ils faisaient ce qu’on leur disait et il n’y avait pas besoin de leur expliquer 2 fois » …

Avant c’était mieux, combien de fois j’entends cette réplique aussi bien dans le cadre professionnel que dans le cadre personnel.

Au fait, c’était vraiment mieux avant ?

Je me rappelle que pour allumer le feu (enfin ma 1ère cigarette) le plus dur avait été de trouver un silex !

Et que pour faire Le Mans – Paris c’était 2h30 de train avec plus de 10 arrêts dans Les gares aussi bucoliques que St Mars la Brière ou Senonches…

Je faisais même mes 1ers cadenciers avec ma règle et mon crayon de bois dans mon 1er job à la jardinerie Baudoin de Vesoul.

Alors vu comme ça… Même si le passé était top, le présent permet aussi la réflexion qui projette ensuite vers les objectifs futurs.

Les générations Z ? (Source Best Futur)

La génération Z est composée par les personnes qui sont nées autour des années 1996. Elle est également nommée Génération C pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité.

Il s’agit d’une génération qui a grandi avec la technologie mais surtout avec les réseaux sociaux.

Elle est connectée en permanence.

Ils maîtrisent parfaitement les outils informatiques, s’en servent quotidiennement et ne conçoivent plus de vivre sans.

Pour cette génération il n’y aura plus de barrière entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n’y aura plus de notion d’heures de travail.

Tout sera mélangé dans un monde où les plateformes sociales régissent le quotidien.   La génération Z est encore plus numérique que la génération Y : sur la toile, elle multiplie ses comptes : Instagram, Snapchat, Tumblr, Vine, Tinder…

3 Conseils pour manager les générations Z

• Chefs d’entreprises et managers ayez confiance en vous !

Avant, les chefs d’entreprises et les managers n’avaient pas confiance en eux… Mais c’était avant ! lol

Aujourd’hui, ils sont devenus confiants et conscients de leurs atouts.

C’est possible et très facile de travailler la confiance en soi en « musclant » son cerveau positif.

Mais avant de le travailler, il faut commencer par en prendre conscience.

Et vous, chefs d’entreprises et managers, quels sont vos points forts et vos dernières réussites ?

•  Chefs d’entreprises et managers ayez confiance en l’avenir !

Avant, les Français étaient pessimistes… Aujourd’hui ils sont devenus optimistes !

Tout est possible tout est réalisable c’est le jeu de la vie lol !

Tourisme, luxe, vin mais aussi exportations de voiliers et services administratifs dématérialisés sont autant de domaines dans lesquels l’Hexagone s’octroie la première place au monde. (Source Le Monde)

• Chefs d’entreprises et managers ayez confiance en la génération Z !

Avant, les chefs d’entreprises et les managers ne savaient pas toujours comment dire qu’ils faisaient confiance en leurs collaborateurs.

Aujourd’hui, ils savent le dire… Et ils le disent : « Oui, j’ai confiance en toi pour réaliser ce projet, cette mission au sein de l’entreprise ».

Alors, c’était vraiment mieux avant ?

Finalement, ce n’est qu’une histoire de perception et c’est à chacun d’en décider !

L’entreprise c’est comme dans le sport, en plus des compétences la mixité des talents fait souvent la différence.

Les Françaises sont championnes du monde de handball car elles ont su mixer expérience et jeunes talents, confiance en elles et de leurs coachs, confiance de leur public… Les jardineries qui gagnent sont celles qui savent allier jeunesse et expérience, qui font et qui feront confiance à la génération Z.

Et comme dans vos rayons végétaux du printemps prochain, vous saurez vendre des arbres les plus vieux du monde (séquoia, cyprès…) avec des plus jeunes plants potagers par exemple.

A votre disposition si vous souhaitez réagir à cet article.

Olivier LECOMTE

Olivier LECOMTE

Depuis la création d'OL2V, en 1999, Olivier Lecomte a su garder pour particularité de s'appuyer sur son expérience de coach sportif et de manager en entreprise. Avec plus de 30 années d'expérience dans la distribution jardin, c'est avec un collectif de 5 partenaires qu'OL2V intervient sur votre terrain. Des formations et accompagnements sur mesure et adaptées à votre projet d'entreprise sur les thèmes suivants : Accompagner le chef d'entreprise et former les collaborateurs, développer la communication positive et le leadership dans l'entreprise, le management, le développement commercial, la communication inter personnelle dont la gestion du stress et la gestion des conflits.
Origine : Chronique (Original)
Signature : Olivier LECOMTE OL2V
Sources :

http://www.ol2v-formation.fr/fr/index.php

Générations X Y Z : qui sont-elles ?

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

JAF

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​