Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Normandie – La Jardinerie GammVert fait don de ses invendus aux Restos du Coeur

sicap-Delbard-GammVert-JAF-jardinerie
167

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le magasin Gamm vert de Buchy fait don de ses invendus aux Restos du Coeur à l’occasion de l’opération interne « néo.stock » du réseau SICAP

Dans le cadre de l’opération interne intitulée « néo.stock » de son réseau SICAP, filiale de la coopérative agricole Noriap, le magasin Gamm vert de Buchy fait don de ses invendus. Après avoir mis de côté et trié les stocks, Clément Margat, responsable du rayon terroir, s’apprête à les remettre aux Restos du Cœur. L’association viendra directement les récupérer au magasin lundi 19 juin à 10h. Produits alimentaires secs et frais, près de 53 kilos de marchandises seront offerts. Répartis dans l’Oise, la Somme et la Seine Maritime, les 22 magasins Gamm vert du réseau SICAP participent à cette opération de proximité, en accord avec les engagements sociétaux de la structure.

En automne 2015, la société SICAP demande aux 22 magasins Picards et Normands de son réseau Gamm vert de mettre de côté leurs invendus et lance le dispositif interne « néo.stock ». Vêtements, chaussures, aliments secs et produits frais, les spécialistes du jardinage passent leurs stocks au peigne fin. Une façon pour les magasins d’assainir leurs réserves, tout en évitant la perte de produits et aliments de qualité, non négligeables pour aider les associations, qui doivent répondre à la demande croissante de leurs bénéficiaires. Depuis, les dons ont lieu régulièrement dans les différents magasins du réseau.

SICAP est une filiale du pôle « Distribution verte » de la coopérative agricole Noriap. Elle gère 22 magasins Gamm vert et 1 magasin Delbard répartis sur les départements de l’Oise, la Somme et la Seine Maritime. Née en 1977 dans le sillon des coopératives agricoles, l’enseigne Gamm vert est aujourd’hui le premier réseau français de jardineries de proximité avec 1 000 magasins implantés sur tout le territoire.

SICAP en chiffres : 135 collaborateurs, 28 M€ de chiffre d’affaires, 866 000 clients-acheteurs et 60 000 cartes fidélité.

Publication à durée illimitée

Signature : SICAP
Origine : Communiqué de Presse
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

MATABI

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !