Nantes – Le marché aux fleurs de la place du Commerce doit disparaître

69

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nantes – Le marché aux fleurs de la place du Commerce doit disparaître

marche aux fleurs Nantes - JAF-info - Fleuriste

La rédaction de JAF-info

D’ici un an, la place du commerce sera réaménagée par la ville de Nantes. Et le marché aux fleurs installé au centre n’a pas de nouveau local prévu. Difficile à comprendre pour les fleuristes qui travaillent ici depuis 17 à 20 ans.

“C’est une institution à Nantes, ce marché aux fleurs date du siècle dernier. Il fait partie du paysage nantais.” se désespère Nicole Levy. C’est la dix-septième année qu’elle vend ses fleurs ici. Peut-être la dernière. La place du commerce doit être réaménagée, jusqu’aux bords de Loire. Et dans ce projet, il n’y a pas de place pour ces fleurs.

La mairie ne sait pas trop où nous mettre, elle ne nous a pas fait de proposition” Nicole Levy, fleuriste

Incompréhension aussi chez son voisin, Laurent Petit. “Nous on a rien demandé, ça fait des années qu’on est là, mais on subit. En plus le cheval de bataille de la ville, c’est le commerce de proximité. Donc on ne comprend pas. On attend.”

Les fleuristes attendent une solution de remplacement. “Ils m’ont proposé de faire les marchés, explique Nicole Levy. Mais avec un camion comme un food-truck, c’est pas la même façon de vendre, les gens ne vont pas se poser la question d’où est-ce qu’ils doivent aller.”

Prendre une boutique, ce n’est pas pareil

“Ici, ça nous permet d’avoir un loyer modeste parce qu’à l’intérieur, le local est tout petit. Et l’avantage de ce loyer modeste c’est que notre prix à la vente des fleurs n’est pas impacté par un loyer élevé” développe Nicole. “Nous on a trois mètres carrés, continue son voisin, Laurent Petit. Après on étale tout donc on est obligé de tout sortir. Donc on en a pour pas très cher et après on s’étale à l’extérieur.”

On serait obligé d’augmenter nos prix, de répercuter le prix du loyer, du bail.” Nicole Levy, fleuriste

Les fleuristes vont rencontrer le secrétaire du maire de Nantes. Ils aimeraient voir une proposition de relogement. “Sinon, ben on est dehors” se désole Laurent Petit, installé depuis vingt ans.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Louis de Bergevin – FRANCEBLEU.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-nantes-le-fleuriste-de-la-place-du-commerce-doit-disparaitre-1554298498

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

SDV

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !