Monoprix L’enseigne de centre-ville se lance dans la déco et la maison – Jardinage et fleurs avec Bergamotte

275

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Monoprix L’enseigne de centre-ville se lance dans la déco et la maison – Jardinage et fleurs avec Bergamotte

bergamotte-JAF-fleuriste

La rédaction de JAF-info

L’enseigne de centre-ville se lance dans la déco et la maison avec des collections exclusives renouvelées tous les mois et propose une offre de restauration à déguster sur place ou emporter.

Monoprix se diversifie à Passy. On peut désormais manger sur le pouce tout au long de la journée dans le nouveau magasin de la très commerçante rue de Passy (XVIe) et trouver des idées pour refaire la déco de son appartement. L’enseigne de centre-ville se repositionne sur la maison et la « great food », deux secteurs en hausse par rapport au prêt-à-porter, en recul ces dernières années. Les supermarchés poursuivent leur révolution dans la capitale.

Une offre de restauration

Installée en sous-sol de la galerie marchande, l’enseigne de centre-ville s’est déployée en avril dernier sur plus de 500 m2, juste au-dessus de son magasin alimentaire et a dédié cette surface en étage à une toute nouvelle offre de restauration qui vient enrichir l’espace déco, maison, papeterie, jardinage et beauté inauguré tout récemment.

Monoprix s’est associé avec l’enseigne belge Foodmaker qui régale ses clients et les passants de la galerie marchande avec des produits sains et naturels, sans colorants ni conservateurs ou sucres raffinés. L’offre à consommer sur place (40 places assises) ou à emporter évolue en fonction des différents moments de la journée, du petit-déjeuner au goûter. Jus de fruits frais pressés, smoothies, desserts, salades variées mais aussi plats chauds à base de céréales et graines et des soupes…

Des produits frais

L’enseigne fait la part belle aux légumes, aux produits vegan et sans gluten et bannit le plastique. Les plats sont servis dans des récipients recyclables ou des assiettes et des bols comestibles à base de céréales. « Tout est préparé sur place avec des produits frais », insiste Lieven Van Lommel, le fondateur belge qui espère proposer bientôt des plats signés par des grands chefs.

Ce nouveau coin de restauration vient enrichir l’espace dédié à la décoration, le linge de maison, la papeterie, le jardinage et la beauté, décliné selon les nouveaux codes du vaisseau amiral des Champs-Elysées. « Alors que le segment de l’habillement se maintient chez Monoprix, celui de la maison réalise une très belle progression. », souligne Lilian Rosas, directrice de l’offre textile et maison loisirs chez Monoprix.

Tout également pour la décoration

« C’est la première fois que nous ouvrons un concept dédié à la maison, avec 6 000 références », souligne Agathe Lacoste, directrice achats maison loisirs. Le nouveau magasin accueille également Birchbox, spécialiste des box beauté et Bergamotte, spécialisée dans la livraison de fleurs à domicile. Avec ce concept hybride, Monoprix voit son trafic augmenter : « Nous avons déjà dépassé les objectifs que nous nous étions fixés et l’ensemble du magasin a progressé de 10 % en nombre de tickets en caisse depuis l’ouverture de l’espace déco en avril », se félicite Lilian Rosas, directrice de l’offre textile et maison loisirs chez Monoprix. C’est bien la preuve que le tournant pris par Monoprix était attendu par la clientèle.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leparisien.fr Christine Henry
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-supermarche-se-reinvente-a-passy-28-05-2019-8081463.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !