Publicité – Pack Impact

Mission : Végétal donne réellement envie de végétal ! – Une saison 4 est prévue

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Mission : Végétal est diffusé depuis 2017 tous les week-ends et chaque émission sur M6 totalise plus d’1 million de téléspectateurs en moyenne*.

*chiffres restit’ TV-médiamétrie 4 fev-11 juin 2017

Par ailleurs, M6 a réalisé un post-test qualitatif démontrant que Mission : Végétal donne réellement envie de végétal. Ces bons résultats nous incitent à continuer sur les mêmes créneaux horaires au deuxième semestre 2017, pour la saison 4 !

« En 2017, la fraîcheur des arbres, des plantes, des fleurs et le sourire de Gautier sont au rendez-vous tous les week-ends avec de nouvelles solutions végétales toute l’année. A nous de les faire vivre auprès de nos clients ! » Benoît Ganem, Président de VAL’HOR

Un post-test qualitatif mi-parcours très positif

M6 a réalisé avec l’institut Harris interactive, en mars 2017, deux focus groups (25-49 ans) afin d’évaluer qualitativement les programmes courts. C’est dans un premier temps un programme qui plaît par l’originalité de son contenu : « Le programme valorise le végétal comme solution à différents types de problèmes ; alors qu’on n’y pense pas forcément ».

Dans un second temps, c’est un programme qui inspire et donne envie de plantes, d’arbres ou de fleurs. Le programme est frais, vivant, convivial, coloré, dynamique et accessible. Le végétal y tient une place centrale, il est valorisé dans sa diversité avec des conseils appréciés.

Cependant, les consommateurs en veulent plus ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle. La durée est jugée un peu trop courte et ils souhaiteraient obtenir plus d’informations sur les végétaux. Un lien plus évident vers le site www.missionvegetal avec des contenus additionnels pourrait être une optimisation intéressante.

Saison 3 (1er semestre 2017) : 22 épisodes inédits entre le 4 février et le 9 juillet 2017

Un épisode inédit est diffusé en moyenne tous les week-ends. 22 inédits et plus de 150 diffusions qui permettent de montrer la diversité des végétaux (arbres, plantes, fleurs) et le savoir-faire des professionnels du végétal, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

La plus forte audience observée est de 1,9 million (le 12 février) et la plus faible est de 0,6 million (le 16 avril : dimanche de Pâques) *.

Le plan de diffusion de la saison 3 a été prolongé d’un mois afin de couvrir la fête des pères, la semaine des fleurs pour les abeilles et la semaine nationale des Hlm, événements pour lesquels des épisodes spécifiques ont été tournés et qui seront à la TV les week-ends du 18 juin, du 25 juin et du 2 juillet ! Ils seront ensuite disponibles sur le site www.missionvegetal.fr le lundi suivant leur diffusion à la TV.

Saison 4 (2d semestre 2017) : un contexte de diffusion favorable sur M6

Mission : Végétal continuera du 2 septembre au 31 décembre, après une pause estivale, aux mêmes créneaux horaires que pour la saison 3 (tenant compte des changements de certaines chaînes), avant ou après le 12:45 sur M6, à savoir :

  • le samedi vers 12h30-13h10 sur M6, 20h sur W9 et 20h35 sur TEVA,
  • le dimanche vers 13h10 et 19h35 sur M6, 19h sur W9 et 12h15 sur TEVA.

Les professionnels du végétal impliqués

L’espace professionnel accessible sur le site : http://www.missionvegetal.fr/espace-professionnel/ totalise près de 800 connexions. Il y est possible de télécharger à ce jour les 69 épisodes diffusés depuis le 9 mai 2016 ainsi que les éléments de communication (dont les derniers réalisés pour le Salon du Végétal : affiches, dépliant récapitulatif et marque-page).

A propos de VAL’HOR :

Depuis 1998, VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. VAL’HOR a pour mission de : • Développer la consommation par le recours à des actions publicitaires et de promotion. • Renouveler et renforcer l’offre par le soutien à l’innovation. • Structurer les marchés par la mise en œuvre des signes de reconnaissance de la qualité, de l’origine, de l’éco-responsabilité et de la Responsabilité sociétale des entreprises. • Assurer la valorisation des métiers et des savoir-faire des entreprises et de leurs collaborateurs(trices). • Bien connaître et bien se connaître dans la filière. • Bien se comprendre et renforcer le dialogue entre les familles, les métiers et les entreprises.

Publication à durée illimitée

Signature : Mission VEGETAL
Sources : http://www.missionvegetal.fr/
Origine : Communiqué de Presse
longueil

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent