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Mc culloch furax contre mr bricolage

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La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Une publicité comparative signée Mr Bricolage et publiée sur son site marchand a déclenché la colère de McCulloch. Et pour cause…


L’idée de mrbricolage.com ? Comparer sur son propre plan de vente deux tondeuses.

D’un côté sa MDD à 379 € venue en réalité de chez MTD et une autre dont la marque n’est pas révélée mais dont on retrouve vite l’identité  puisqu’elle fait partie de la gamme du site. Il s’agit en fait d’une McCulloch  M53-160 AWRPX annoncée à 499,90 €.

Sur cette publicité comparative on a le choix entre “Economiser 120 €”, un bouton qui permet de découvrir la MDD Mr Bricolage ou le bouton ” J’ai un compte en suisse” et on achète la McCulloch. Bien sûr la publicité explique que grosso modo les deux modèles présentent les mêmes avantages :  moteur Honda, largeur de coupe à 52 cm, cylindrée 160 cm3, bac de ramassage de 60 litres et kit mulching.

Bref, Mr Bricolage dézingue en beauté sa marque haut de gamme, lui tond le poil façon mulching !  Que le procédé soit “cash”, “direct”, “style discount”…”efficace comme du Leclerc”,  on ne peut le nier. Faut avouer que ça parle tout de suite… MAis le faire au sein de sa propre gamme  avec cette petite pointe de dénigrement (compte en Suisse) d’un de ses fournisseurs… alors là ….il faut nous expliquer . Le  bouton “compte en Suisse” a  d’ailleurs été retiré. (on vous met la photo quand même car on l’a capté avant fermeture)  Eh oui bien sûr… retiré sous la pression de McCulloch qui serait fou de rage ! Mais qui ne commente pas. Chez Mr Bricolage on aurait reçu un message glacial du responsable compte-clé  qui s’étonnerait de ne pas avoir été prévenu, d’être dénigré et  comparé … On dit même que le Groupe Husqvarna aurait menaçé Mr Bricolage de stopper les livraisons tant que la pub ne sera pas retirée. Mr Bricolage aurait expliqué à son fournisseur qu’il s’agit d’un test qui sera mesuré et que d’autres secteurs seront concernés. En tant que vilains journalistes (pléonasme) , on donnerait cher pour voir la tête des responsables de Bosch ou de Kärcher comparés comme cela ! Mais rien ne dit qu’ils seront sur la liste.


http://www.rayons-brico-jardin.com/index_actu_article.php?CSPPARTC_action=article&CSPPARTC_articleUID=29184&Aname=McCulloch_furax_contre_Mr_Bricolage

Publication à durée illimitée

Signature : signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : sources : vide
Origine : Veille – Curation
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