Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Loiret – nathalie fleurs 30 ans avec interflora !

LOIRET - NATHALIE FLEURS 30 ANS AVEC INTERFLORA ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
314

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Très populaire à Châteauneuf-sur-Loire et ses environs, Nathalie Fleurs nous ouvre aujourd’hui ses portes. Histoire d’un magasin qui représente la marque Interflora depuis son ouverture, il y a 30 ans.

A Châteauneuf-sur-Loire, au beau milieu du Loiret, tout le monde connaît Nathalie Nioche. En 1983, l’enfant du pays ouvrait les portes de son magasin de fleurs dans le centre-ville de cette cité du XIe siècle, dont le patrimoine naturel est marqué par les châteaux de la Loire, la forêt d’Orléans et la Sologne.

Nathalie se souvient encore du jour d’ouverture. C’était un 28 octobre, trois jours avant la Toussaint. « Nous avons terminé les travaux dans la nuit et mis les vases en place vers 4 heures du matin, sans même un fond de caisse. Ma sœur, qui était venue pour l’ouverture, est finalement restée toute la journée car je ne m’en sortais pas. Tout le monde voulait assister à l’événement ! »

Un succès immédiat

Cette jeune femme est passionnée par les fleurs depuis l’âge de 8 ans et a fait ses armes à la maison Chapelin-Fretz de Saint-Cloud, où elle a servi quelques stars comme l’acteur Lino Ventura. Dans son nouveau magasin, la clientèle se montre fidèle et le succès est immédiat.

« J’ai tout de suite intégré le réseau Interflora, grâce à Roland Barrol, alors président de région et ami de toujours. » C’était il y a tout juste 30 ans !

Autant dire qu’entre Nathalie Fleurs et Interflora, c’est une longue histoire ! « A l’époque, il y avait des bons jaunes à renvoyer tous les mois. Puis il y a eu le minitel, l’ordinateur, Internet. Que du bonheur ! » Nathalie avoue toutefois que si les nouvelles technologies facilitent la qualité de la transmission florale, elles ne favorisent pas toujours le dialogue entre fleuristes.

« Des valeurs reconnues dans le monde entier »

« Je suis très fière de représenter la marque Interflora ! C’est un gage de sérieux par rapport à la concurrence », confie-t-elle. « Les valeurs d’Interflora sont reconnues dans le monde entier ! » 
Nathalie Fleurs continue aujourd’hui de faire la Une de la presse locale. « Je souhaite remercier du fond du cœur mes clients qui me suivent depuis tant d’années », déclare Nathalie, dont l’un des projets est à présent de transmettre son expérience à la nouvelle génération ; et pourquoi pas « céder mon affaire à ma petite vendeuse. C’est mon clone : une professionnelle passionnée ! »

Un mariage qui ne ressemble à aucun autre

Si Nathalie Fleurs met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle en proposant des compositions florales pour tous les événements de la vie, l’enseigne s’est plus particulièrement spécialisée dans le mariage. « Nous nous occupons des fleurs de votre mariage en créant votre bouquet de mariée, les boutonnières, la décoration de votre salle de mariage, de l’église ainsi que de la voiture des mariés », annonce le site internet www.nathalie-fleurs45.com.

« J’ai créé un showroom pour les jeunes mariés au premier étage de mon magasin. C’est là que nous organisons des mariages personnalisés, qui ne ressemblent à aucun autre », explique Nathalie. « Cette initiative plait beaucoup et une fois par an, je retrouve tous mes mariés de l’année autour d’un verre de l’amitié ! »

Nathalie Fleurs
11 Grande rue, 45110 Châteauneuf-sur-Loire
Tel. 02 38 58 40 10 –

Publication à durée illimitée

Signature : BLOG.INTERFLORA.FR – Eric DOGNIEZ
Crédits Photo : BLOG.INTERFLORA.FR – Eric DOGNIEZ
Sources : http://www.nathalie-fleurs45.com/ http://blog.interflora.fr/actualites-interflora/art-floral/nathalie-fleurs-fete-ses-30-ans/
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !