PARTNERS CARD

Publicité - Pack Impact

Les Français à l’Europa Cup Floral Design 2016 – Gênes – Italie

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F 20.145 kms parcourus en train en 2017

A Gênes (Italie) s’est déroulé le 8 et 9 avril dernier, la compétition des Fleuristes Européens. Cette manifestation organisée par Florint – Organisation Internationale Fleuriste est presque passée inaperçue en France.

Heureusement Charline Pritscaloff – Fleuriste Meilleur Ouvrier de France, Benoit Cante et Hervé Frezal ont joués les curieux  et les reporters en herbe.

Si Français il y avait…. c’était donc plutôt en spectateur !

Le podium de l’Europa Cup 2016 :

  • 1er : Tamas Endre Mezoffy -Hongrie
  • 2ème : Roman Steinhauer – Russie
  • 3ème : Pirjo Koppi – Finland

Absence des fleuristes Français – Réponse de la FFAF.

A mon invitation, la FFAF m’a transmis la précision suivante :

charline-pritscaloff-benoit-Cante-Herve-Frezal-Florevent-JAF-fleuriste
Les 3 français au salon FlorEvent d’Avignon au retour de Gênes.

” Quelques fleuristes se sont rendus à l’édition 2016 de l’Europa Cup en Italie pour voir les réalisations de leurs collègues internationaux.

À l’image d’autres grandes nations de fleuristes qui n’étaient pas représentées, ils et elles nous ont aussi fait part que la France pourrait participer à cette compétition car notre pays ne manque pas de candidats et compétiteurs de talent.

Chacun est libre de s’inscrire ou pas à cette belle manifestation qui participe à la promotion et à la renommée des artisans fleuristes. Depuis l’annonce de l’organisation de l’Europa Cup dès 2014 (puisqu’elle avait été reportée d’une année), nous n’avons eu connaissance d’aucune intention de candidature.

La promotion à l’international du savoir faire floral français fait partie de la politique de développement de la F.F.A.F. Pour cela, la Fédération est en contact et entretien de bonnes relations avec plusieurs fédérations fleuristes étrangères, notamment la Society of American Florists et Florint, cette dernière étant l’organisatrice de l’Europa Cup.

Pour envisager notamment les conditions de participation de candidats français issus de sélections nationales à cette compétition et susciter des candidatures par le biais d’une prise en charge des frais d’inscription par exemple, la F.F.A.F. a rencontré la direction de Florint.

Les conditions acceptables d’une entente budgétaire, aussi bien pour les candidats que pour la F.F.A.F., et les garanties d’indépendance d’une représentation française, n’ont pas été réunies pour 2015 et 2016.

À ce jour nous sommes toujours en relations avec Florint pour palier à cette situation.

Alors que se termine le cycle récent de compétitions florales majeures en France (MOF, Coupe de France, Oscar National des Jeunes Fleuristes, diverses sélections régionales,…), la génération actuelle de fleuristes confirmés manifeste un intérêt légitime pour aller chercher de nouveaux titres, inspirations et défis à international. “

Fédération Française des Artisans Fleuristes – 22/04/2016

La situation de la France – FFAF – dans l’organisation Florint

Florint – Une organisation qui regroupe 20 associations européennes de fleuristes – voir la liste des membres ici 

Sur son site web Florint annonce la France dans sa liste des “non-membre”. L’organisation précise avoir des bonnes relations avec la FFAF et espère son adhésion en temps voulu.

europ-cup-florist-JAF-Fleuriste

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes – 24/04/2016
Crédits Photo : Charline Pritscaloff-Fleuriste-Meilleur-Ouvrier-de-France – Remerciements
Sources : http://europacup2016.com/ https://www.facebook.com/Flowerweb http://www.flowerweb.com/en/article/192810/And-the-winner-of-the-2016-Europa-Cup-Floral-Design-Championship-is…-Tamas-Endre-Mezoffy http://www.hortisud.fr/ http://www.florint.org/ http://www.florint.org/about-us/members http://www.florevent-avignon.fr/
Origine : Chronique (Original)
PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

POETIC

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent