Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

L’Agitateur Floral promu meilleur fleuriste en ligne par le magazine Capital

219

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

L’Agitateur Floral promu meilleur fleuriste en ligne par le magazine Capital

THIERRY CHEVALLIER - AGITATEUR FLORAL - GOURMAND ET SOLIDAIRE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1
La rédaction de JAF-info

Manosque : L’Agitateur Floral promu meilleur fleuriste en ligne _ L’entreprise installée à Manosque a remporté la moyenne de 7,3/10 selon le magazine “Capital”

Les choses n’arrivent jamais par hasard. Et les récompenses encore moins. Alors quand le prix tombe, on ressent forcément beaucoup de fierté. Un soulagement aussi, celui d’avancer dans la bonne voie. C’est exactement ce sentiment que Thierry Chevallier, directeur général de l’entreprise L’Agitateur floral, installée à Manosque, vient de ressentir en apprenant que sa société a été classée meilleur fleuriste en ligne par le sérieux magazine Capital. Une première place qui salue un travail, un engagement et surtout une passion de tous les instants. “Je suis heureux qu’une société basée en dehors des grandes métropoles puisse recevoir cette distinction, confie le gérant dont le site et les services ont été minutieusement analysés par 3 000 cyberacheteurs et professionnels de l’institut Statista, selon une soixantaine de critères précis. Nous n’étions pas au courant, cette enquête a été réalisée de manière inopinée. Au départ, j’ai même cru à un poisson d’avril ! Ce succès, je le dois au travail des Agités et à leur esprit d’équipe, à nos partenaires web et surtout à nos artisans amoureux de la fleur pour la qualité de leurs confections.”

Un virus attrapé tout petit

Une petite fierté personnelle aussi pour ce fils et petit-fils de fleuristes. Si Thierry Chevallier n’a pas souhaité reprendre l’affaire de ses parents dans la Sarthe, il avait quand même attrapé le virus de la fleur tout petit. Les tulipes et les renoncules sont d’ailleurs ses préférées car “elles partent dans tous les sens, le résultat est alors très graphique.” Après une première année de médecine ratée, c’est en fac de droit qu’il se canalisera un peu avant d’entamer une carrière dans la banque et l’immobilier. “Je n’ai pas tenu : vendre pour vendre, ce n’était pas fait pour moi. Le monde de la fleur me manquait alors j’y suis vite revenu. Mais je ne voulais pas être fleuriste, avoue Thierry Chevallier. Quand on est élevé par des commerçants, on ne voit pas ses parents. On rate les fêtes de fin d’année pour se lever à 5 h et préparer les centres de table et bouquets des clients, c’est très dur. J’ai beaucoup d’admiration pour ces gens mais je ne regrette pas ce choix.” Alors, c’est un autre concept qu’il décide de lancer en 2007 en se spécialisant dans la transmission florale sur le web. L’Agitateur floral fédère ainsi plusieurs centaines d’artisans fleuristes à travers la France qui assurent une livraison express de bouquets frais sur tout le territoire et même à l’international. Avec les Agités, on oublie donc l’envoi postal, où la composition est souvent ratatinée dans une petite boîte cartonnée, les fleurs sont livrées en main propre aux clients par des professionnels locaux. Et pour chaque livraison, cinquante centimes d’euro sont reversés à une association caritative. “Avec nous, les bouquets ne sont pas fabriqués à la chaîne dans une grande usine mais chez un professionnel au plus près du lieu de livraison. Le résultat est une composition unique, ce n’est pas la copie d’une photo sur un site, le fleuriste est avant tout un artiste qui crée à partir de fleurs de saison, rappelle le directeur. On fait travailler des artisans indépendants et diplômés qui, grâce à notre chaîne de transmission florale, vont gagner de nouveaux clients. Le marché du web échappe aujourd’hui complètement aux fleuristes. Car ils ne sont pas digitalisés, ils n’ont pas de site marchand et subissent de plein fouet la baisse de fréquentation en magasin et la concurrence d’internet.”

Recréer du flux en boutique

Par cette “famille”, comme se plaît à décrire sa société Thierry Chevallier, les fleuristes augmentent donc leur volume de ventes sans pour autant perdre leur identité derrière une grande enseigne. Chaque artisan conserve son nom, glisse sa carte à la livraison, ce qui permet au client de retourner chez lui s’il a été satisfait. Ce réseau permet aux fleuristes adhérents de profiter du marché en ligne, happé par la plateforme de L’Agitateur floral, et pourquoi pas même de recréer du flux en boutique.

Avec un chiffre d’affaires de 4 M€ en 2018 et une progression de l’activité de 40 % depuis janvier 2019, l’affaire est plutôt florissante. Si cela continue, il faudra pousser les murs, avoue Thierry Chevallier, qui a recruté pas moins de 11 salariés ces sept derniers mois. La petite entreprise familiale qui emploie aussi son épouse Katia, sa fille Lily et son beau-fils Luc est en train de passer un cap, et ce prix vient récompenser à point nommé une exigence de qualité.

Source : https://www.laprovence.com/article/papier/5481093/lagitateur-floral-promu-meilleur-fleuriste-en-ligne.html
Signature : Audrey Avesque laprovence.com
Origine : Veille – Curation
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !