Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Roland Motte presente la mondialisation locale !

roland motte 2015
60

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

Si tous les locavores du monde se donnait la main… Faudrait de grandes mains !

Ils sont de plus en plus nombreux les locavores ! Un sondage IPSOS vieux d’il y a près d’un an (une éternité au train ou vont les choses), annonçait que nos concitoyens sont 47% à ne pas être rassurés par leur alimentation.

8 sur 10 cherchent l’origine du produit et 81% privilégient l’achat alimentaire du produit made in France.

Le made in France est en train de passer devant le bio !

Et le made in France s’exporte, les habitants de la planète se disent eux aussi que le made in “Ma Zone” est quand même plus rassurant, moins polluant et plus économique que le made in “Ailleurs”.

Au Qatar, pays désertique par excellence, un programme prévoit qu’en 2023, les habitants seront nourris à 70% avec des légumes issus de fermes locales. Le projet pilote baptisé Zulal récupérera de l’eau d’irrigation recyclée pour cultiver dans des serres “sans sol”. Les premiers supermarché à Singapour placés sous les fermes verticales proposent eux aussi des salades cueillies à l’étage du dessus et les usines désaffectées au Japon sont recyclées en ferme urbaine.

Le monde bouge et le paysage aussi.

A l’ère de l’agriculture urbaine, les volontés de consommation locale s’affichent un peu partout dans le monde. Ces solutions écologiques et économiques peuvent bousculer l’ordre établi. Pour l’instant, c’est l’agriculture qui ouvre la voie, mais d’autres industries pourraient suivre… Pourquoi pas !

Le concept de mondialisation locale est en route… La mondialisation locale… Ca a de la gueule comme slogan… Non ???

Publication à durée illimitée

Signature : Roland MOTTE…..Jardinier !
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-105/la-mondialisation-locale.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !