Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

La jardinerie éphémère “Le Goût des Plantes” fait fureur ! – Toutes ces plantes sont produites en France

Le goût des plantes JAF-info Jardinerie
568

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

La vente de plantes, qui se déroule tout le week-end aux Halles du Beffroi, a attiré des centaines de clients ce samedi. L’événement se poursuit ce dimanche jusqu’à épuisement des stocks.

C’est la toute première fois, ce week-end, que l’entreprise Le Goût des Plantes installe sa jardinerie éphémère à Amiens. Et il se pourrait bien que ce ne soit pas la dernière. Les deux fondateurs de la société, Antoine Elbaz et Julien Michelon, ont en effet apprécié leur première journée de vente dans la ville. « Nous avons été super bien accueillis, sourit Antoine Elbaz, cofondateur. Et les gens sont vraiment très sympas ici ». Pour ne rien gâcher : les clients sont aussi très enthousiasmés par le concept. « C’est vraiment une bonne idée, réagit Julie. C’est chouette d’avoir ça ici, même s’il y a un peu d’attente ». Car ce samedi matin, pour le premier jour de la vente, il fallait faire la queue pour entrer dans la jardinerie éphémère installée au cœur des Halles du Beffroi.

Des plantes un peu à l’étroit

À certains moments, près de 40 personnes patientaient même devant l’entrée. « Heureusement, ça va assez vite » poursuit Julie en avançant de quelques centimètres.

Au même moment, à l’intérieur, Émilie et Aurélie, deux amies amiénoises, terminent leur visite avec plusieurs pots dans les mains. « On a pris pas mal de plantes grasses et quelques cactus », récapitule Aurélie, satisfaite de ses trouvailles et de sa visite, « même si je trouve que l’espace est un peu étroit », commente-t-elle.

Des mesures de sécurité qui empêchent de s’étaler

Par mesure de sécurité en effet, les organisateurs n’ont pas pu s’étaler. « Il faut laisser les accès libres aux extincteurs notamment. On le comprend, c’est tout à fait normal », note Antoine Elbaz, déçu tout de même de ne pas avoir pu s’installer sous la grande verrière du centre commercial « qui aurait été un cadre idéal ». La faute « au mobilier de la galerie marchande (canapés, fauteuils et tables) qui est fixé au sol et que l’on ne peut pas retirer », explique Adrien Olive, le directeur du centre commercial Les Halles du Beffroi.

Des plantes produites en France

Malgré tout, les deux entrepreneurs ont réussi à s’organiser pour présenter leur marchandise : des plantes aromatiques, potagères, à suspendre, mais aussi des cactus et des terrariums. « Toutes ces plantes sont produites en France. C’est important pour nous. C’est un producteur près d’Angers qui nous fournit », insiste Antoine Elbaz, qui travaillait auparavant dans un tout autre domaine. « Je suis issu de la grande distribution. Mon associé, qui est aussi mon ami d’enfance, travaillait lui dans la production horticole. Alors que nous approchions de la quarantaine, on s’est dit que ce que nous faisions n’avait pas de sens. Nous avons réfléchi à un concept et nous nous sommes lancés. Depuis… nous nous éclatons. » Et ça marche : leur concept de jardinerie éphémère séduit de plus en plus et les deux amis d’enfance, qui organisaient principalement leurs événements à Paris, l’exportent désormais en province. Ils seront notamment à Tours dans une quinzaine de jours.

Ils seront peut-être même de retour à Amiens dans quelques mois. « Pourquoi pas le refaire en effet, c’est un bel événement, note le directeur du centre commercial. Et puis c’est l’occasion pour nous de proposer quelque chose de nouveau à notre clientèle mais aussi aux Amiénois. » En attendant, la jardinerie éphémère ouvrira encore une fois ses portes ce dimanche à partir de 9 heures « et jusqu’à épuisement des stocks », conclut Antoine Elbaz.

Publication à durée illimitée

Signature : COURRIER-PICARD.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : http://www.courrier-picard.fr/173559/article/2019-03-23/la-jardinerie-ephemere-fait-fureur-amiens https://www.facebook.com/LeGDP/
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !