Ile-de-France – Made in Vitry – Le projet Vinci gagnant comporte une jardinerie Truffaut

508

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ile-de-France – Made in Vitry – Le projet Vinci gagnant comporte une jardinerie Truffaut

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Sur les quatre sites du Val-de-Marne initialement retenus pour le concours d’urbanisme et de promotion immobilière Inventons la métropole 2, seul un a finalement été au bout, celui de l’îlot D de la zac Rouget de Lisle à Vitry-sur-Seine. C’est Vinci qui a remporté la mise avec son projet Made in Vitry.

Un nom qui doit symboliser la ville productive. Le projet prévoit ainsi 10 000 m² d’activités. Au programme également : un grande surface alimentaire LIDL, une jardinerie Truffaut, un hôtel B&B de 90 chambres, une résidence sociale pour personnes âgées de 100 chambres, développée par France Habitation, et une école municipale artistique.

Le site sera accessible directement depuis l’avenue Rouget de Lisle. Pour dessiner le futur espace, le promoteur s’est appuyé sur les équipes de B&B architectes et de Atelier Rita (qui a notamment conçu le centre d’hébergement urgence pour migrants d’Ivry).

En termes d’investissement, le projet sera porté par la Chambre de commerce et d’industrie et son réseau de pépinières La Sciege, le bailleur social France Habitation, l’investisseur La Française et le distributeur LIDL. Les agences Scooping, Etamine et Topager ont aussi oeuvré à la l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Le projet concurrent était porté par Nexity.

Cet îlot ne constitue qu’une partie du développement de la zac Rouget de Lisle, laquelle s’étend sur 130 000 m2 et prévoit d’accueillir 870 logements (40 % sociaux et 60 % en accession), des commerces et un pôle économique d’environ 60 000 m². Le site bénéficie de la métamorphose de la RD5, transformée en boulevard urbain et qui accueillera bientôt un tramway tout neuf, le T9, qui reliera Orly à la porte de Choisy d’ici à 2021. Il est aménagé par la Sadev 94. Le pôle économique, lui, doit se situer à l’entrée immédiate de Vitry, non loin de la sortie de l’A86, et se déployer à terme sur environ 60 000 m2

Les lauréats Inventons la métropole 2 étaient annoncés ce mercredi 19 juin par le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier. Au total, 23 projets ont été retenus.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : 94.citoyens.com C.DUBOIS
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !