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Hauts-de-France – Bientôt le nouveau concept d’une animalerie E.Leclerc à Caudry

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La rédaction de JAF-info

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En cette fin d’année, la zone commerciale de Caudry, qui fêtera ses dix ans en 2018, est le théâtre de plusieurs nouveautés, pilotées pour certaines par l’enseigne Leclerc.

 De l’animalerie annoncée à la boulangerie à confirmer, tour d’horizon des enseignes qui se profilent.

Les deux bâtiments anthracite qui ont poussé durant les derniers mois sur le flanc du boulevard du 8-Mai-1945, entre la zone Leclerc et l’hôtel N, ont suscité bon nombre d’interrogations chez les Caudrésiens. Directeur général du centre commercial Leclerc, et à l’origine de ces constructions nouvelles, Alain Gaillard peut répondre à certaines. Non sans fierté, puisque Caudry pourra se targuer d’ici la fin de l’année d’héberger une animalerie d’un nouveau genre. Non que les animaleries Leclerc soient inédites (d’autres existent ailleurs), « mais nous sommes les premiers à bénéficier du nouveau concept » dont l’ouverture est annoncée pour décembre, se félicite Bruno Demailly, directeur adjoint du centre caudrésien.

Un concept inédit et voulu « cosy »

Au menu, des « univers » dédiés à chaque animal, des vendeurs formés pour fidéliser leur clientèle grâce à la qualité de leur expertise, et au milieu des quelque 800 m2 d’espace de vente, des fauteuils dans lesquels l’on pourra se poser, pour feuilleter un livre ou observer les lapins et poissons ici installés. « Il y aura une balance pour les animaux, un espace pour les griffes, un autre pour tous les gadgets électroniques de type collier connecté… » énumère Bruno Demailly, promettant un lieu très « cosy » où « on trouvera des produits que Leclerc ne fait pas. » Et si l’on ne vendra pas ici de chiens ni de chats – trop de contraintes du point de vue réglementaire –, des éleveurs du secteur pourraient être invités ponctuellement à présenter leurs animaux dans un espace spécifique, et Alain Gaillard n’exclut pas d’élargir cette possibilité aux animaux à adopter.

Pour faire tourner cette nouvelle enseigne, sept personnes ont été embauchées, soit directement, soit pour remplacer les salariés du centre Leclerc transférés à l’animalerie. Le reste de la surface disponible sera occupé par des bureaux. Coût de l’aménagement de ce nouveau concept(1) : 600 000 €.

Compléter la gamme

Avec ce lieu nouveau, la direction de Leclerc entend compléter la gamme de services qu’elle propose à ses clients. « On vient en complément de ce qui se fait déjà, estime Alain Gaillard. Par exemple, Bricomarché (également implanté sur la zone, sur le trottoir d’en face, NDLR) fait aussi de l’animalerie, mais ils ne font pas que ça. On s’est aperçu qu’il y avait quand même une évasion de notre chiffre d’affaires vers d’autres villes aux alentours. » Vers Internet aussi. D’où cette envie de se diversifier…

(1) Alain Gaillard n’a pas souhaité communiquer le coût de la construction des deux nouveaux bâtiments.

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Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/270395/article/2017-11-21/du-mouvement-et-du-nouveau-sur-la-zone-commerciale

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