Le tournage de l’émission C’est le bouquet, la bataille des fleuristes, présentée par Elsa Fayer, vient tout juste de commencer à Angers.
Après la quête du meilleur pâtissier sur M6 et du meilleur coiffeur sur TF1… La Une part à la recherche du meilleur fleuriste ! Le tournage du concours, intitulé C’est le bouquet, la Bataille des fleuristes, vient tout juste de commencer, au coeur du plus grand parc botanique d’Europe : Terra Botanica, à Angers. Et, selon Le Parisien, c’est Elsa Fayer qui sera aux commandes de l’émission !
Le principe de cette nouvelle compétition ? Onze fleuristes, apprentis, employés dans une boutique ou simples amateurs – s’affrontent pour remporter la précieuse somme de 25 000 euros, qui leur permettra de devenir enfin leur propre patron. Six semaines durant, il devront révéler toute leur créativité florale.

Les candidats seront jugés par deux pointures de la profession : Gilles Pavan, artisan-fleuriste à Montauban et juge des concours de Meilleur Ouvrier de France, et Djordje Varda, créateur floral emblématique du palace parisien le Ritz, aujourd’hui installé à Saint-Barthélémy.
