.

Publicité - Pack Impact

Gilets Jaunes : La FFAF demande aux « Gilets Jaunes » de cesser les blocages

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Même si l’on peut entendre et même comprendre certaines revendications des « Gilets Jaunes », même si nous aussi, les artisans fleuristes, subissons les hausses de taxes sur le carburant et autres charges comme tout un chacun, nous ne méritons pas de surcroît une perte de chiffre d’affaires supplémentaire.

Avec les blocages des axes routiers et le climat instable qui règne dans tout le pays, les consommateurs désertent les boutiques, et les professionnels pâtissent des difficultés d’approvisionnement, de livraisons et de fréquentations.

Les artisans, comme chacun de nos concitoyens, consommateurs, doivent pouvoir circuler librement et demeurer sereins, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, synonyme d’une très forte activité commerciale en magasin.

Nos entreprises, celles que représente la Fédération Française des Artisans Fleuristes, souffrent déjà, concurrencées par le développement grandissant de nouveaux acteurs : puissants réseaux de distribution, structurés et offensifs sur le marché de la fleur ; nouvelles formes de commerce de vente en ligne ne passant pas par nos entreprises de proximité.

Dès lors, afin de ne pas aggraver la situation économique de nos petites entreprises et les conditions de travail de nos salariés, la Fédération Française des Artisans Fleuristes demande aux « Gilets Jaunes » de cesser les blocages et d’envisager pour porter leurs doléances, d’autres actions ne paralysant plus l’activité.

Le contraire entraînerait une dégradation totale de l’économie de proximité, une fragilisation de toutes les petites entreprises et risquerait d’engendrer à terme une augmentation du chômage, avec des conséquences dramatiques pour toute la société.

Conscients de la bienveillance des « Gilets Jaunes », nous restons soucieux du salut de nos entreprises, et souhaitons pour les artisans fleuristes que la situation s’améliore afin que la conjoncture soit plus favorable dans une société entendue par les Pouvoirs publics.

Publication à durée illimitée

Signature : FFAF
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : Communiqué de la F.F.A.F. du 27 novembre 2018
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. Je pense que vous devriez interpeller également le gouvernement pour que eux aussi fasse un pas pour débloquer tout cela ,en effet je pense qu’une une grande partie des fleuriste doivent se reconnaitre dans ce mouvement citoyen au vu de la faiblesse de leur revenus en baisse continuelle pour ne pas dire inexistant , en cause en autre ,la faiblesse de pouvoir d’achat avant tout .

Laisser un commentaire

POETIC

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent