Publicité – Pack Impact

Gilets jaunes – En deux week-ends, nous avons perdu plus de 40 000 euros. Je me demande comment on va faire pour terminer l’année.

gilets-jaunes
461

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

« En deux week-ends, nous avons perdu plus de 40 000 euros. Je me demande comment on va faire pour terminer l’année. »

Leur consigne était de ne pas bloquer la ville. Pourtant, l’action des Gilets jaunes a encore lourdement impacté les commerçants de la zone de Doubs. Dont Christian Chopard, cogérant de VillaVerde.

La majorité de leurs actions s’est déroulée à proximité d’Hyper U. Une façon de bloquer les grandes surfaces. « Nous voulons rediriger les automobilistes vers les petits commerçants », insiste leur porte-parole Valentin Loreau. Mais, à ne plus venir au centre commercial, les clients ont également fui la zone.

« Nous avons tenté d’ouvrir des chemins piétons pour les voitures, raconte le gérant de la jardinerie. Mais dès qu’ils ont vu que ça passait par là, ils ont tout bloqué. » « Cependant, les Suisses ne sont pas revenus, précise Denis Gérôme, président des commerçants du Grand Pontarlier. C’est une catastrophe pour les commerces. » Pour le centre-ville, l’activité a repris l’après-midi.

De son côté, Christian Chopard a pris des mesures conséquentes pour sauver sa structure. « Je suis dans l’obligation de décaler les salaires. Deux CDD ne vont pas être renouvelés. Et je vais devoir licencier des CDI », dit-il.

L.C.


 

Extrait France bleu

Gilets Jaunes : les actions menées en Seine-Maritime et dans l’Eure ce dimanche

La seule tension de la journée a eu lieu à Trouville-Alliquerville, entre le gérant d’une jardinerie et des gilets jaunes. La gendarmerie a dû intervenir.  

Extrait

Publication à durée illimitée

Signature : EST REPUBLICAIN
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.francebleu.fr/infos/societe/gilets-jaunes-les-actions-menees-en-seine-maritime-et-dans-l-eure-ce-dimanche-1543162566 https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2018/11/25/blocages-des-commercants-au-fond-du-trou
Origine : Veille – Curation
PALMES

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

longueil

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent