Flora Nova sera présent à Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2017. Ses 2 réseaux, Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, offrent de séduisantes opportunités à de futurs entrepreneurs, sur un marché florissant.

La campagne de recrutement des nouveaux franchisés cible stratégiquement des entrepreneurs, sensibles aux nouveaux modes de communication (web, réseaux sociaux…) et désireux de s’accomplir personnellement. L’objectif exprimé par son président Benoît Ganem est de rassembler 300 magasins à terme, et d’ouvrir 10 unités par an.

Le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 6% avec une augmentation de la fréquentation des magasins de 5.3%. Chaque année, Flora Nova continue de tenir ses objectifs en orchestrant des reprises d’affaires prospères, en accompagnant des entrepreneurs sur des créations ou en relookant son parc de magasins. Les 100 magasins du Groupe séduisent annuellement 1.7 millions de clients, qui y consomment près de 30 millions de fleurs.

L’avantage à entreprendre avec les services d’un bon franchiseur est probant: chez Flora Nova, le CA moyen d’un magasin Oya Fleurs est de 230 K€ et de 450 K€ pour un magasin le Jardin des Fleurs, contre 127 K€ pour un fleuriste indépendant traditionnel.

Le Jardin des Fleurs, Meilleure chaîne de magasins de France 2016/2017 dans la catégorie fleuristes pour la deuxième année consécutive, a obtenu le label Satisfaction Or.

Le Jardin des Fleurs, 1er réseau de fleuristes en libre-service a été de nouveau élu Meilleure chaîne de magasins en France en 2016/2017, en catégorie fleuristes*. L’enseigne, grande gagnante est plébiscitée pour la valeur ajoutée qu’elle apporte au métier de fleuriste et son approche différenciante : la performance de l’offre commerciale, la fidélisation de ses clients et sa capacité d’en attirer de nouveaux. Le service, l’expertise du personnel, l’amabilité vers le client et l’atmosphère générale séduisent.

L’enseigne a reçu le label Satisfaction Or, décerné par l’Indicateur de la Franchise, suivant les votes de plus de 91% de ses franchisés, une participation sans précédent. Une satisfaction de 5/5 pour ses qualités de franchiseur; 90% des franchisés expriment leur envie de re-signer avec la marque; et 85% d’entre eux recommanderaient le réseau à des porteurs de projet.

Oya Fleurs, 1er concept à la créativité audacieuse fête 20 ans de succès.

Les feux sont également au vert pour Oya Fleurs ! 11% de chiffre d’affaires supplémentaire en 2016 ! La traduction chiffrée d’une clientèle satisfaite tant par le concept que l’offre unique, et démontre la confiance portée dans le savoir-faire et le professionnalisme des fleuristes Oya. L’enseigne fête ses 20 ans cette année, et prouve qu’elle a su imposer son concept visionnaire et ses collections florales créatives renouvelées toutes les 5 semaines. La nouvelle implantation à Paris XVème est un succès et conforte la notoriété de l’enseigne pour les futurs porteurs de projets.

80% des franchisés de Flora Nova ne viennent pas de l’univers du végétal. Avec le soutien du Groupe, ils se sont lancés dans un métier passion, dans lequel ils excellent.

Entreprendre avec Flora Nova, c’est bénéficier des services d’un groupe fort de presque 30 ans de succès, d’expertise et d’innovation permanente.

Les nouveaux franchisés vont intégrer la Flora Nova Academy, 1ère école intégrée dans un réseau, et y acquérir les fondamentaux des enseignes auprès de professionnels chevronnés. Dès leur installation, ils sont immédiatement opérationnels et à même de développer leurs affaires, en s’appuyant sur les campagnes de marketing et de communication déployées par les réseaux. Les franchisés qui choisissent le groupe Flora Nova sont des entrepreneurs indépendants.

30% des franchisés ont ouvert un second magasin, et ceux qui s’apprêtent à transmettre leurs florissantes affaires vont séduire des entrepreneurs qui voient des perspectives de croissance complémentaire grâce à la politique de vente sur site et on line mise en place. Les ventes s’orchestrent autour de 5 grandes fêtes annuelles (St Valentin, fête des grand-mères, Pâques, fête des mères et fêtes de fin d’année), et sont assurées au quotidien par la célébration des événements de la vie : mariages, anniversaires, deuils…ainsi que par les « achats pour soi ».

A l’occasion de Franchise Expo Paris 2017, les porteurs de projets pourront rencontrer les équipes et franchisés du Groupe Flora Nova sur le stand n° TU40/U39

*Rappelons que 222.171 évaluations de 427 enseignes dans 44 catégories ont été effectuées afin d’élire, pour la 9ème fois, la Meilleure Chaîne de Magasins de France