Franchise Expo Paris 2019 – Interview Carrément Fleurs : « Le franchisé idéal c’est celui qui veut vraiment mettre les mains dans les fleurs »

69

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Franchise Expo Paris 2019 – Interview Carrément Fleurs : « Le franchisé idéal c’est celui qui veut vraiment mettre les mains dans les fleurs »

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Lors du salon Franchise Expo Paris 2019, Chantal Pain, fondatrice du réseau Carrément Fleurs, est intervenue au micro de Toute la Franchise pour présenter l’évolution de son enseigne qui, depuis sa création en 2006, s’impose progressivement comme une enseigne majeure du paysage français des fleuristes.

Toute la Franchise : Pouvez vous nous présenter le concept Carrément Fleurs ?

Chantal Pain : Notre concept c’est une proposition de fleurs coupées et de plantes en libre-service. A l’intérieur des magasins, nous proposons aussi des bouquets et un espace compositions, élaborées et imaginées par nos fleuristes qui sont tous diplômés.

TLF : Quel est le bilan 2018 du réseau Carrément Fleurs en termes de développement ?

CP : En 2018, notre bilan, nous avons ouvert deux points de vente et nous avons des dossiers sérieux mais ce qui nous manque c’est l’emplacement parce que nous ne voulons pas ouvrir pour ouvrir mais nous voulons l’emplacement de qualité, le top.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2019 ?

CP : Pour 2019, nous avons une ouverture prévue dans un mois, à Tarbes, une ouverture prochainement à Thionville. Et trois autres dossiers très sérieux mais, toujours pareil, en recherche de local parce que c’est quand même 70% de la réussite.

TLF : Quels sont les autres nouveautés pour la franchise Carrément Fleurs ?

CP : Cette année, nous avons fait évoluer notre logo, nous sommes en réflexion sur l’évolution du concept architectural : nous allons mettre un peu de chaleur dans nos magasins, apporter du bois. Nous avons enfin finalisé notre site intranet qui répond à tous les besoins que peuvent avoir les franchisés.

TLF : Quel est pour vous le profil idéal du franchisé Carrément Fleurs ?

CP : Le profil de franchisé idéal, ce sont des gens… D’abord je tiens à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’être fleuriste pour venir chez nous, ce sont les équipes qui sont fleuristes. Et après, le profil idéal c’est quelqu’un qui veut vraiment mettre les mains dans les fleurs. On ne veut pas un investisseur parce qu’on a conscience que c’est important que le franchisé soit parmi l’équipe.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !