Fleuristes – Emova Group signe un partenariat avec la FFAF et annonce son absence sur Franchise Expo Paris 2018

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EMOVA GROUP - JAF-info - Fleuriste

EMOVA Group, qui renforce sa dynamique pour aller au-devant de ses futurs partenaires franchisés annonce ne pas être présent sur Franchise Expo Paris 2018

EMOVA Group, le leader européen du marché de la vente de fleurs au détail, qui compte 4 enseignes dans son portefeuille : Monceau Fleurs, Coeur de Fleurs/Rapid’Flore, Au nom de la rose et Happy, a fait le choix de renouveler son approche des candidats. Raison pour laquelle le Groupe a décidé de ne pas être présent sur Franchise Expo Paris 2018.

Depuis le lancement de Monceau Fleurs en franchise, en 1998, le Groupe qui a diversifié son offre au fil des années, n’avait manqué aucune édition de ce salon.

Une offre unique

Aujourd’hui, fort de la complémentarité de ses enseignes, le Groupe s’adresse à des profils de candidats très différents. L’engouement pour Monceau Fleurs qui véhicule l’image de « l’élégance à la française ne se dément pas. L’évolution de Rapid’Flore en Coeur de Fleurs est un succès avec une croissance très significative du CA des boutiques qui ont fait la transformation. Le nouveau concept Happy actuellement testé dans le magasin pilote ouvert en novembre dernier dans le 5ème arrondissement de Paris s’avère prometteur. Quant à l’enseigne Au nom de la rose, la refonte de son site marchand s’est révélée un excellent booster de l’activité.

Des actions différenciantes

La diversité de son offre a conduit le Groupe à privilégier de nouveaux modes de recrutement avec une approche différenciante. C’est ainsi qu’un partenariat a été noué avec la FFAF (Fédération Française des Artisans Fleuristes), pour communiquer auprès des fleuristes indépendants et susciter l’intérêt de rejoindre un réseau performant. Les cadres, cadres en reconversion, … constituent également un vivier de candidats particulièrement intéressés par l’offre originale d’EMOVA Group.

Pour Rodolphe BERTHONNEAU, Directeur du Développement : « nous avons préféré explorer, cette année, de nouvelles actions pour aller à la rencontre des candidats, nous rendre en Province pour être encore plus proches des porteurs de projets. Le digital fait également partie de notre stratégie. Cette nouvelle approche, nécessitant des moyens importants, tant en termes de budgets que de ressources humaines, nous a conduits à faire ce choix pour 2018 ».

Un développement actif

L’an dernier EMOVA Group a signé 55 nouveaux contrats de franchise (ouvertures, successions, renouvellements) dont 25 pour Monceau Fleurs, 13 pour Rapid Flore qui a évolué en Coeur de Fleurs, 6 pour Happy et 11 pour Au Nom de la Rose. Depuis le début de son exercice 8 nouveaux magasins ont été ouverts en France et 3 en Italie. Le groupe ambitionne de franchir le seuil de 400 magasins d’ici septembre prochain.

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Origine : Communiqué de Presse

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