1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Fleuriste – Interflora sur les réseaux sociaux : Fleurs, Amour et Humour

177

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Fleuriste – Interflora sur les réseaux sociaux : Fleurs, Amour et Humour

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

La polémique provoquée par le hijab de Décathlon sur les réseaux sociaux a mis en lumière le rôle des community managers. Le métier s’est professionnalisé. Reportage dans une école.

Extrait

Amour et humour chez Interflora

Quand on demande à rencontrer la personne qui anime les réseaux sociaux d’Interflora, la réponse donne le ton : « Flora, c’est une fleur. C’est compliqué pour une fleur de parler au téléphone. » Mais pas de tweeter, visiblement… Depuis octobre 2018, Flora a publié plus de 47 000 tweets et compte à ce jour 39 000 abonnés.

« L’objectif, sur Twitter, c’est de prendre le contre-pied de l’atmosphère souvent polémique de ce réseau avec un côté volontairement mignon et de diffuser de l’amour, explique Yvain Ducrocq, le responsable de la communication digitale. Nos trois axes sont les fleurs, l’amour et l’humour. Il faut qu’au moins deux de ces trois éléments se retrouvent dans chaque publication Twitter ou Facebook. »

Jamais la marque ne parle sur les réseaux sociaux de nouveautés produits, de prix ou de réductions. « Flora n’est pas là pour faire de la promotion des ventes, confirme Yvain Ducrocq. L’objectif c’est de développer de l’attachement à la marque et montrer qu’Interflora, qui a plus de 70 ans, continue à être moderne, à l’époque des réseaux sociaux. » 100 000 personnes suivent le réseau de fleuristes sur Facebook et 23 000 sur Instagram.

« Nous estimons qu’il vaut mieux peu d’abonnés qualitatifs plutôt qu’un grand nombre de followers », estime Yvain Ducrocq. Pour s’adresser à chacun, les messages parlent aussi bien de vie de couple ou de sport que de célibat ou de jeux vidéos, en rebondissant au maximum sur l’actualité. Exemple pendant la Coupe de monde de football : « Si je suis célibataire, c’est parce que le gardien de mon coeur c’est Lloris », ou en pleine crise des gilets jaunes : « A mes yeux, tu vaux plus qu’un plein d’essence ».

La marque s’interdit-elle certains sujets ? « On évite d’être négatifs. Jamais on ne se moquera de quelqu’un, assure le responsable de la communication digitale. On répond individuellement à toutes les personnes qui nous mentionnent, même les trolls (NDLR : des internautes qui initient volontairement des polémiques). »

Ces conversions occupent la majorité du temps de Flora. Elle publie en moyenne « seulement » une publication par jour sur Facebook et entre dix et quinze sur Twitter. Mais avec succès. « D’après le logiciel de Facebook, nous faisons partie du top 3 des marques les plus engageantes », se félicite Yvain Ducrocq.

Extrait

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Adeline Daboval LE PARISIEN Arnaud Dumontier
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/community-managers-ils-vont-vous-faire-liker-leurs-marques-25-03-2019-8039211.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​