.

Publicité - Pack impact

Fleuriste – FloraNova en convention : Plonger dans le monde de demain

84

Vues

floranova-logo-jaf-fleuriste

Fleuriste – FloraNova en convention : Plonger dans le monde de demain

84

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Le groupe Flora Nova a réuni les franchisés de ses deux enseignes Jardin des Fleurs et Oya Fleurs ainsi que tous les collaborateurs du siège lors d’une convention exceptionnelle en Hollande les 23, 24 et 25 janvier.

Une participation record qui témoigne de la cohésion et de la dynamique du groupe !

90% des magasins étaient présents, 109 personnes participaient à ce grand rendez-vous stratégique et convivial. Il s’inscrit dans un axe double : le renforcement de la cohésion du groupe et le partage des expériences, et la présentation des axes stratégiques pour chacune des enseignes avec une volonté de « plonger » dans le « monde de demain ».

Plusieurs franchisés ont amené avec eux leurs responsables de magasin. Une belle occasion de permettre aux équipes en magasin de de rentrer dans la dynamique des enseignes.

Cette convention très fédératrice a séduit les franchisés, renforçant leur sentiment d’appartenance, et leur fierté devant le chemin parcouru et les axes de développement.

Outre la présentation des évolutions et des nouveautés de 2017, les franchisés ont découvert les campagnes de communication 2017, confirmant les prises de positions fortes sur le digital, un pilier majeur de développement des enseignes et des magasins.

En primeur, au cœur stratégique du marché de la fleur

Les participants ont bénéficié d’un parcours structuré autour de l’organisation des Veiling (Marchés aux fleurs), et de la visite de producteurs : Arend, producteur de roses et Anco, producteur d’orchidées.

La rencontre avec les fournisseurs de fleurs et plantes et la visite de leur société a permis d’échanger sur les fonctionnements et les souhaits des enseignes de fournir un produit de qualité à un prix accessible. Les franchisés ont également pu découvrir, lors d’un salon de producteurs, les nouvelles variétés de végétaux qui seront disponibles dans les semaines à venir. La stratégie marketing était aussi l’un des enjeux de cette convention, en présentant aux réseaux les collections de produits qui seront disponibles l’automne-hiver prochain en magasin et on-line.

Deux enseignes aux positionnements différenciés

Oya fleurs et Jardin des Fleurs composent aujourd’hui un portefeuille de marque aux positionnements clairement identifiés, différenciés et complémentaires. Par sa dynamique numérique et son large choix de fleurs et plantes de saison, Jardin des fleurs s’affirme comme l’enseigne majeure des fleuristes en libre service et connecté. Quant à Oya Fleurs, la richesse de ses collections florales créatives en fait une enseigne unique dans le secteur.

Signature

FLORA NOVA

Crédits photo

Sources

Origine

jplus

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu