Fleuriste – FloraNova en convention : Plonger dans le monde de demain

140

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fleuriste – FloraNova en convention : Plonger dans le monde de demain

floranova-logo-jaf-fleuriste

La rédaction de JAF-info

Le groupe Flora Nova a réuni les franchisés de ses deux enseignes Jardin des Fleurs et Oya Fleurs ainsi que tous les collaborateurs du siège lors d’une convention exceptionnelle en Hollande les 23, 24 et 25 janvier.

Une participation record qui témoigne de la cohésion et de la dynamique du groupe !

90% des magasins étaient présents, 109 personnes participaient à ce grand rendez-vous stratégique et convivial. Il s’inscrit dans un axe double : le renforcement de la cohésion du groupe et le partage des expériences, et la présentation des axes stratégiques pour chacune des enseignes avec une volonté de « plonger » dans le « monde de demain ».

Plusieurs franchisés ont amené avec eux leurs responsables de magasin. Une belle occasion de permettre aux équipes en magasin de de rentrer dans la dynamique des enseignes.

Cette convention très fédératrice a séduit les franchisés, renforçant leur sentiment d’appartenance, et leur fierté devant le chemin parcouru et les axes de développement.

Outre la présentation des évolutions et des nouveautés de 2017, les franchisés ont découvert les campagnes de communication 2017, confirmant les prises de positions fortes sur le digital, un pilier majeur de développement des enseignes et des magasins.

En primeur, au cœur stratégique du marché de la fleur

Les participants ont bénéficié d’un parcours structuré autour de l’organisation des Veiling (Marchés aux fleurs), et de la visite de producteurs : Arend, producteur de roses et Anco, producteur d’orchidées.

La rencontre avec les fournisseurs de fleurs et plantes et la visite de leur société a permis d’échanger sur les fonctionnements et les souhaits des enseignes de fournir un produit de qualité à un prix accessible. Les franchisés ont également pu découvrir, lors d’un salon de producteurs, les nouvelles variétés de végétaux qui seront disponibles dans les semaines à venir. La stratégie marketing était aussi l’un des enjeux de cette convention, en présentant aux réseaux les collections de produits qui seront disponibles l’automne-hiver prochain en magasin et on-line.

Deux enseignes aux positionnements différenciés

Oya fleurs et Jardin des Fleurs composent aujourd’hui un portefeuille de marque aux positionnements clairement identifiés, différenciés et complémentaires. Par sa dynamique numérique et son large choix de fleurs et plantes de saison, Jardin des fleurs s’affirme comme l’enseigne majeure des fleuristes en libre service et connecté. Quant à Oya Fleurs, la richesse de ses collections florales créatives en fait une enseigne unique dans le secteur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLORA NOVA

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !